Flanders Tomorrow Tour - Et. 3B : Les réactions

Crédit photo Nicolas Dimacas - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Dimacas - DirectVelo

Leslie Lührs (Team Lotto-Kern Haus) a remporté, ce samedi après midi, le second tronçon de la troisième et dernière étape du Flanders Tomorrow Tour (2.2U), disputée autour de Handzame sur une distance de 124,9 kilomètres. Il a devancé Senne Hulsmans (Soudal-Quick Step Devo Team) et son coéquipier Romet Pajur. Jakob Söderqvist (Suède) s'adjuge le classement général de cette deuxième édition. Il succède à Lars Boven au palmarès (voir classement). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Leslie LÜHRS

Vainqueur de l'étape 3b - notre photo

« Nous avions un gars dans le Top 10 au général après le chrono (Luca Dressler 11e, NDLR). On a vite vu en début d'étape que l'équipe de Suède contrôlait bien la course, donc le plan était clairement de se préparer pour le sprint. A la fin, je pense que le résultat n'aurait pas pu être meilleur. Nous n'étions pas présents dans le grande échappée du jour, mais ce n'était pas un problème pour nous. Sur ce genre de profil, la tactique de beaucoup d'équipes est de rouler en tête de peloton afin d'arriver groupé. Nous, avec seulement quatre gars, on ne pouvait pas le faire. On a suivi et on s'est concentré à 100% sur le sprint et tout a bien marché. Dans les derniers kilomètres, je perds la roue de mon poisson pilote Romet Pajur, car le final était très nerveux. Je me suis battu dans le dernier kilomètre pour prendre la meilleure place possible en vue du sprint et après, il fallait faire un effort d'un peu plus de 100 mètres et ça été suffisant pour passer la ligne en premier. Cela faisait quatre saisons que je chassais une victoire, donc c'est ma plus grosse satisfaction chez les Espoirs. Je suis très reconnaissant envers mon équipe, tout le monde s'est donné à fond pour moi aujourd'hui, c'est vraiment une victoire collective. Mon avenir est encore très incertain, mais je veux d'abord profiter de cette victoire avant de penser à ça ».

Portrait de Axel VAN DER TUUK

Vainqueur du chrono

« J'avais fait de ce contre-la-montre un objectif. La forme était bonne les derniers jours et j'avais confiance en mes jambes. Ce n'était pas facile de répartir ses forces sur ces 12,7 kilomètres. C'était très sinueux et à chaque virage, il fallait virer à fond. Je gagne de six secondes, ce qui est une belle marge sur un chrono court. J'espère que cette prestation sera suffisante pour être sélectionné au Championnat d'Europe Espoirs du chrono. Je viens de la province de Drenthe donc, ça me tient à coeur d'y participer. Je termine 3e du général. Nous avons tenté de mettre la pression sur le maillot jaune en attaquant dans l'étape de l'après-midi, mais ça n'a pas marché. C'est quand même une belle journée ».

Portrait de Axel HUENS

27e du général - attaquant dans le final

« On n'avait pas grand chose à faire d'autre que d'essayer d'attaquer dans le final. On voulait également faire le sprint pour Alessio (Delle Vedove), mais comme on était encore au complet, j'ai tenté une offensive. Je suis arrivé de l'arrière. C'était une bonne idée. C'est dommage que le gars (Luca Dressler) qui m'a accompagné était à fond. En tout cas, c'est ce qu'il me disait. On se fait reprendre à un kilomètre de l'arrivée. C'est vrai qu'en jouant ma carte, j'ai peut-être influencé le sprint d'Alessio. Je suis en principe son lanceur. Je suis un peu mitigé. Par rapport à ma recherche de contrat pro, ça va mieux. Je ne suis plus inquiet pour mon futur ».


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel HUENS
Portrait de Leslie LÜHRS
Portrait de Axel VAN DER TUUK