Antonio Morgado : « Ça a été dur »

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Antonio Morgado n’a pas été à la fête pour son premier Tour de l’Avenir. “Ça a été dur pour moi. Lors des premières étapes, il faisait trop chaud et à la fin, c’était trop difficile. En plus dans le col de l'Iseran, mon dérailleur s'est bloqué... Mon objectif était de gagner une étape, mais je ne me sentais pas bien. J’ai fait au mieux. Je suis quand même content d’avoir fini“, confie au micro de DirectVelo le Portugais qui a terminé 34e au général et dont la meilleure place sur une étape est 30e (voir sa fiche DirectVelo).

L’habituel pensionnaire d’Hagens Berman Axeon estime que le Tour du Val d’Aoste est encore un cran au-dessus du Tour de l’Avenir. “C’est la course la plus ardue. Quand je me sens bien, j’aime les longues montées“. L’Espoir 1 a connu un bon début de saison avec une victoire au Tour de Rhodes et une 4e place au Circuit des Ardennes (2.2) avant d’être coupé dans son élan. “Je me suis blessé au genou, j’ai été arrêté un mois. Après, ma forme n’a pas été la même. Mais je me suis bien remis en selle pour le Mondial même si je n’ai pas gagné (où il a obtenu la médaille d’argent, lire ici). J’espérais mieux cette année“.

En cette fin de saison, Antonio Morgado participera à quelques Classiques italiennes avant de rejoindre l’an prochain la WorldTeam UAE Team Emirates où il a signé jusqu’en 2027. “Je suis super content de rejoindre cette équipe. J’espère apprendre auprès des meilleurs coureurs et ainsi progresser“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antonio MORGADO