Maël Guégan : « C’est forcément frustrant »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Maël Guégan reprend ses bonnes vieilles habitudes. Déjà à l’attaque à Denain, au Région Pays de la Loire Tour, au Tro Bro Leon, aux 4 Jours de Dunkerque ou encore aux Boucles de la Mayenne, le sociétaire de la formation CIC U Nantes Atlantique s’est lancé dans une nouvelle fugue ce mardi, à l’occasion de la première étape du Tour Poitou-Charentes (2.1). “C’était une bonne journée à l’avant. J’avais envie d’y aller, c’est toujours plaisant et c’étaient les consignes de la direction de l’équipe. J’ai réussi à y aller, c’était une bonne chose. On avait un beau groupe à l’avant, on s’est vraiment bien entendus tous ensemble”, relate-t-il pour DirectVelo au moment d’évoquer cette échappée de cinq concurrents.

Sous 36 °C et lors d’une étape de près de 200 kilomètres, le quintette a lutté au maximum face à aux équipes de sprinteurs. “On aurait pu aller loin. Malheureusement, on en a perdu un qui a eu un coup de chaud en cours de route, rappelle-t-il en évoquant James Fouché. Puis de mon côté, j’ai été écarté à 30 bornes de l’arrivée sur une crevaison roue-arrière. Le temps que le dépannage se fasse, le peloton était déjà là. Ce n’était plus la peine d’insister et j’ai été repris par le peloton”.

Malgré les conditions difficiles, le baroudeur s’est amusé en ouvrant la route. “C’était une belle journée et j’étais content d’être dans l'échappée du jour sur ces routes”, insiste l’athlète de 25 ans, lequel se demande tout de même ce qu’il se serait passé sans cette crevaison. Sans se faire véritablement d’illusions pour autant. “C’est forcément frustrant de crever comme ça mais l’échappée n’avait pas énormément de chances d’aller au bout non plus donc il n’y a pas de regrets. Mais ça fait partie du vélo”. Et s’il remettait le couvert dans la semaine ? “Pourquoi pas !”, conclut-il avec le sourire.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maël GUÉGAN