Luke Lamperti : « Remporter une étape »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Luke Lamperti sera un homme à surveiller ces prochains jours lors des premières étapes du Tour de l’Avenir qui débute ce dimanche dans le Morbihan. “Je me sens bien. La semaine a été bonne. J’ai passé tout mon temps avec la sélection nationale. Avec l’équipe, on aimerait remporter une étape. La première moitié du parcours favorise les sprinteurs, tandis que la deuxième est taillée pour les grimpeurs. Pour le classement général, nous comptons sur (Matthew) Riccitello“, dit au micro de DirectVelo le sprinteur américain de 20 ans qui avait terminé 5e et 7e des deux premiers acte de la dernière édition.

Le week-end dernier, le garçon aux huit victoires cette saison (voir sa fiche DirectVelo) n’a pas pu obtenir mieux qu’une 15e place au Championnat du Monde Espoirs à Glasgow (Écosse). “C’était une course vraiment délicate. Nous avons bien couru. J’ai juste manqué les quelques bons mouvements de course. Je ne venais pas pour ce résultat, je voulais gagner, mais ça reste correct. Tu ne peux pas toujours avoir ce que tu veux“, reconnaît le sociétaire de Trinity Racing.

L’Espoir 3 a signé pour les deux prochaines saisons chez Soudal-Quick Step. “C’était la meilleure option pour moi au vu de mon profil. Tout le monde sait qu’il s’agit d’une des meilleurs équipes pour les coureurs de Classiques et les sprinteurs“. D’ici 2024, outre le Tour de l’Avenir, Luke Lamperti aura un autre gros rendez-vous juste après la dernière manche de la Coupe des Nations avec le Tour de Grande-Bretagne (2.Pro) début septembre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Luke LAMPERTI