Jon Rye-Johnsen : « Ça va beaucoup mieux »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Jon Rye-Johnsen a réglé au sprint le peloton, ce vendredi, lors du Grand Prix de Charvieu-Chavagneux, mais le Norvégien ne s’est pas imposé (voir classement). “Il y avait quelques gars à l’avant, on les a presque rattrapés. Mes coéquipiers ont bossé très dur dans les deux-trois derniers kilomètres. J’ai lancé mon sprint aux 200 mètres. J’étais proche de finir 2e. C’est un bon résultat, je suis content même si je voulais bien sûr gagner“, déclare au micro de DirectVelo le sociétaire du CC Étupes.

L’athlète de 20 ans avait coché l’épreuve iséroise. “Je savais que c’était une course pour les sprinteurs et qu’elle me convenait. Je souhaitais vraiment m’imposer, mais je suis content qu’un gars du club de Charvieu ait levé les bras chez lui“. Il se refait une santé en ce mois de juillet après une première partie de saison compliquée. “J’ai souffert du dos pendant un moment. Ma condition n’était pas bonne. Je me suis reposé en juin et désormais, ça va beaucoup mieux, je n’ai plus mal. J’ai lutté pour revenir en forme“.

L’Espoir 2, qui a récemment terminé dans le Top 10 d’une étape du Tour de Côte d’Or (voir sa fiche DirectVelo), a les yeux rivés sur le Tour Alsace (2.2) qui démarrera dans un peu moins de deux semaines. “C’est escarpé mais une des étapes est plate. C’est un gros objectif. Je veux y performer. D’une manière générale, j’espère obtenir quelques victoires plus tard dans la saison. C’est vraiment important pour mon avenir“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jon RYE-JOHNSEN