Tour de Côte d'Or - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Alexis Gougeard (VC Rouen 76) a remporté en solitaire, ce dimanche, la quatrième et dernière étape du Tour de Côte d'Or (Élite Nationale), disputée autour d'Arnay-le-Duc sur une distance de 149 kilomètres. Il a devancé Gwen Leclainche (Philippe Wagner Cycling) et Lucas Avadanian (VC Villefranche Beaujolais).
Simon Baran (CC Étupes) s'adjuge le classement général final de cette 19e édition. Il succède à Julien Souton au palmarès (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Lucas AVADANIAN

3e de l'étape

« Même si j’espérais gagner une étape, je suis quand même satisfait de ma 3e place car quand on voit le numéro de Gougeard devant, c'était difficile de faire mieux. Je suis aussi très satisfait de mes sensations, j'ai pu attaquer pendant toute la course, me trouver dans les coups. Je suis ressorti encore dans le final, j'étais toujours à l'avant. J'aurais encore pu continuer la course.

Dès qu'on est arrivé sur le circuit, j'ai attaqué. J'espérais ressortir avec du monde mais je me suis retrouvé tout seul. Quand je me suis fait reprendre, ça a attaqué dans tous les sens et j'ai rejoint dans la descente Clément (Carisey) et Louis Hardouin. Gwen (Leclainche) est revenu dans les trois derniers kilomètres.

Jusqu'à l'arrivée sur le circuit, je pensais c'était encore possible d'aller chercher Alexis Gougeard malgré l'écart. Je me disais qu'un homme seul pouvait s'écraser. Mais au bout d'un tour de circuit, l'écart ne fondait pas, j'ai compris qu'on allait jouer la 2e place.

Je venais au Tour de Côte d'Or pour jouer une étape et une place au général. C'est un peu raté de ce côté-là mais la journée d'aujourd'hui me rassure sur mes sensations et ça me donne de la confiance pour la suite. J'aimerais bien performer à Cours-la-Ville et au KBE ».

Portrait de Thibaud SAINT-GUILHEM

Échappé - notre photo

« C’est parti vite. On s’est retrouvé à une trentaine devant. À un moment, tout le monde était à fond et avait besoin de souffler. Je me suis dit que c’était le moment de partir. J’ai fait signe à Alexis (Gougeard) pour qu’il m’accompagne. On est parti à deux puis Mathias (Le Turnier) est revenu. On a pris de l’avance assez vite, on s’est bien organisé. Au bout de 70 kilomètres, je commençais à être un peu juste et les deux autres étaient vraiment costauds. J’ai eu du mal à passer après 100 bornes. J’ai vite compris que ça allait être compliqué… Je savais qu’ils allaient attaquer à un moment donné. Alexis l’a fait d’assez loin, il a fait un numéro. Bravo à lui.

J’étais en reprise, j’ai coupé cinq jours après le Championnat de France. J’en avais vraiment besoin. Je sens que je manque de fond, j’ai peu d’autonomie. Ça s'est vu hier (samedi) où je suis le premier à sauter de l’échappée. On va dire que c’était mieux aujourd’hui. J’essaie de me rassurer en courant à l’avant. J’ai besoin de ça pour me relancer et retrouver le moral car j’en avais marre de me faire taper dessus ces derniers temps. L’an passé, j’avais gagné une étape et fini 5e du général du Tour de Côte d'Or. J’essaie de trouver d’autres satisfactions et d’aller à l’avant pour me rassurer un peu. Je vais refaire un peu de foncier. J’espère être au Tour Alsace à la fin du mois puis au Tour du Piémont Pyrénéen ».


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas AVADANIAN
Portrait de Thibaud SAINT-GUILHEM