Marion Norbert-Riberolle : « Moins de courses pour me focaliser sur le cross »
Crédit photo DirectVelo
Marion Norbert-Riberolle a contribué à la victoire de sa coéquipière Julie De Wilde, dimanche dernier, lors du SPAR Flanders Diamond Tour (voir classement). “Ici, ça arrive toujours au sprint. On savait qu’on avait une bonne chance de gagner avec Julie et Christina (Schweinberger). Mon rôle était de les emmener dans les derniers kilomètres. À l’oreillette, on m’a dit d’aller à bloc. On était encore quatre ou cinq de l’équipe, on était vraiment en position idéale. Quand tu donnes tout et qu’il y a la victoire au bout, ça fait énormément plaisir“, se réjouit au micro de DirectVelo la sociétaire de Fenix-Deceuninck.
Initialement, la Belge de 24 ans ne devait pas être au départ de cette épreuve. “Je n’étais pas prévue, on a pris la décision deux-trois jours avant. La semaine précédente, j’étais prise avec les allergies. J’ai pris quelques jours de repos et ça allait mieux“. Cette année, la Championne du Monde de cyclo-cross Espoirs 2020 a changé d’entraîneur. “Il est plus spécialisé en cyclo-cross. C’est beaucoup plus dur avec lui. Quand on est dans la même équipe que Mathieu Van der Poel et quand on voit dans quel état il finit l’entraînement, on se dit qu’on va tout donner“.
Marion Norbert-Riberolle compte alléger son programme estival sur route afin d’être moins essoufflée en fin de saison de cyclo-cross. “J’avais beaucoup couru en août. À la fin de l’hiver, après le Championnat de Belgique où j’ai obtenu une belle médaille (d’argent, NDLR), j’étais un peu fatiguée. Je n’ai pas envie que ce soit encore le cas. L’objectif est d’arriver avec plus de fraîcheur. Je vais faire moins de courses pour me focaliser sur le rythme du cross. Je vais prendre du temps pour moi. Je participerai peut-être au Baloise Ladies Tour mi-juillet et j’irai en stage“. Entre-temps, fin juin, elle aura un rendez-vous important avec les Championnats de Belgique où sa coéquipière Kim de Baat avait décroché le titre l’an passé. “On remet le maillot en jeu, l’objectif est de le conserver dans l’équipe“.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

