La petite amertume de Thomas Gachignard

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Thomas Gachignard n’est pas passé loin de sa première victoire de la saison, ce vendredi, lors de la deuxième étape de la Ronde de l’Oise (voir classement). Le sociétaire de St-Michel-Mavic-Auber 93 a échoué à une seconde du vainqueur, Baptiste Vadic (Vendée U), parti dans les derniers kilomètres. “Je suis déçu. J’avais de super bonnes sensations, ce n’est pas tout le temps le cas. Ça ne s’est pas joué à grand-chose. Le gars de Black Spoke ne lance pas, on perd du temps. J’ai lancé d'hyper loin. C’est dommage. Je suis quand même content, mais j’ai une petite amertume, j'aurais tellement aimé gagner“, avoue au micro de DirectVelo le coureur de 22 ans.

Le néo-professionnel a été acteur de la course dans le final. “J’ai fait un petit bout seul à 10 bornes. J'ai créé une bordure quand on a pris vent de côté. On était deux devant avec Joris (Delbove). On a roulé pour le général. Je n’ai plus l’habitude des courses comme ça où c’est indécis, où il y en a dans tous les sens“.

Désormais, Thomas Gachignard, qui compte quatre Top 10 cette année, est 11e du classement général de la Ronde de l’Oise à 32“ de Matisse Julien (Ecoflo Chronos). “On va voir au fur et à mesure des jours. Demain (samedi), on aimerait bien un sprint pour Rudy (Barbier). Dimanche, ce sera une grosse journée, je pense“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas GACHIGNARD