Etoile de Bessèges - Et. 5 : Les réactions

Saïd Haddou (Team Europcar) a remporté ce dimanche la 5e et dernière étape de l'Etoile de Bessèges (2.1), courue entre Gagnières et Bessèges (145 km). Il devance Sven Jodts (Topsport Vlaanderen-Mercator), Anthony Ravard (AG2R-La Mondiale), Marco Marcato (Vacansoleil-DMC) et Samuel Dumoulin (Cofidis), dans un sprint où les cinq hommes terminent sur la même ligne. Anthony Ravard (AG2R-La Mondiale) s'adjuge quant à lui le classement général de la 41e édition de l'Etoile de Bessèges. Retrouvez ci-dessous les réactions de Saïd Haddou et d'Anthony Ravard.


Saïd Haddou (Team Europcar)
Vainqueur de la 5e et dernière étape de l'Etoile de Bessèges
« Cela n'a pas été simple pour moi l'an passé avec tous les petits problèmes que j’ai pu avoir. Mais Jean-René Bernaudeau m’a fait confiance. On le dit toujours, mais c’est de plus en plus le cas, il y a une grosse ambiance dans l'équipe. Franchement je ne pensais pas pouvoir gagner aussi tôt dans la saison. Je ne me suis jamais affolé cet hiver, j'ai pris du plaisir sur le vélo à m'entraîner. Je n’ai pas cherché à trop en faire, et c’est peut-être ce qui me permet de gagner aujourd'hui. Je m'en sors vraiment pas mal dans ce sprint. Je savais que c'était un sprint long. J'ai bien géré mon effort. A 50m de la ligne je me suis retrouvé face à Sven Jodts et j'ai eu le bon geste pour le sauter sur la ligne, un geste de pistard. »

Anthony Ravard (AG2R-La Mondiale)
Vainqueur de l'Etoile de Bessèges 2011
« C'est marrant, je suis toujours stressé sur le vélo mais aujourd'hui, je ne l’étais pas. J'étais relâché. Je ne me suis pas mis la pression. C'est vraiment grâce à l'équipe que je gagne. Ils ont fait un super travail sur le premier circuit avec les bosses, puis sur le circuit final également. Dans le premier GPM, j'ai fait l'erreur de ne pas écouter mes coéquipiers, je voulais montrer aux Vacansoleil-DMC que j'étais fort, alors j’ai essayé de les suivre quand ils ont tenté d’accélérer. Mais à 500m du sommet ils m'ont fait craquer. Ensuite, dans les autres GPM, je suis resté tranquille avec mes coéquipiers. Concernant la bonification, j'ai pris la roue de Marco Marcato et j'ai réussi à le déposer dans les derniers mètres. J'étais déjà plus tranquille pour le final puisque j'avais 3 secondes d'avance sur les deux coureurs de Vacansoleil-DMC après la bonification prise en cours d’étape. Je voulais gagner une grosse course cette année, et j’en gagne déjà une ici à Bessèges. Je remercie Nicolas Jalabert mon entraîneur. Beaucoup de choses ont changé depuis l'an dernier. Je suis plus professionnel qu'avant. Je suis peut-être moins branleur. Je vais maintenant rester tranquille 2-3 jours à l'entraînement. Je souhaite connaitre mon prochain pic de forme pour Paris-Nice. J'espère y gagner une étape sur les 3 premiers jours, avant de me mettre au service de l’équipe. »