Côte d'Or Classic Juniors - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Jarno Widar (Crabbé Toitures-CC Chevigny) a remporté, ce dimanche après-midi, la troisième et dernière étape de la Côte d'Or Classic Juniors (Coupe de France U19), disputée entre Pouilly-en-Auxois et Semur-en-Auxois sur une distance de 83,2 kilomètres. Il a devancé Matys Grisel (Hauts-de-France) et Maxime Decomble (Région Sud). Gabriel Berg (Ile-de-France) s'adjuge le classement général de cette deuxième édition (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Matys GRISEL

2e de l'étape à 21", 4e du général à 39" et leader de la Coupe de France - notre photo

« C’est monté très fort dès la première ascension de la côte de Lantilly, c’était vraiment dur. Les écarts se sont faits directement. Dans les côtes, j’ai un peu de mal car je suis un peu plus lourd que les autres. Jarno Widar était fort, il est parti en solo dans le dernier tour. Derrière, on n’a pas pu le suivre. Je m’accrochais, je savais que j’avais une bonne pointe de vitesse pour le sprint. On arrive à six. Gabriel Berg a lancé, j’étais dans sa roue. J’ai produit mon effort aux 150 mètres et ça l’a fait. Je suis très content de mon week-end. Je suis juste un peu déçu de la première étape où on s’est raté avec les collègues. Pour le général, c’était mort vu le retard pris.

Une semaine après Paris-Roubaix, j’ai encore de bonnes sensations. Je vais couper une semaine pour revenir plus en forme pour les prochains objectifs. Je pense reprendre les courses début mai. La prochaine Coupe de France est le Chrono 47 (le 30 avril, NDLR). Je ne sais pas encore si je la fais. Le classement général de la Coupe de France n’est pas forcément un objectif car il y a ensuite la Classique des Alpes qui ne me convient pas ».

2e du général à 8" et meilleur J1

« C’était une dure journée, surtout la montée dans le circuit final. J’ai raté le groupe de tête, j’ai fini à l'arrière du deuxième groupe. C’est vraiment cool de finir sur le podium du général et porter le maillot blanc. Je peux être fier. C’est mon meilleur résultat cette année. Je n’ai pas beaucoup couru. J’ai terminé 7e du Tour du Bocage et de l’Ernée 53. Là, je suis 2e, je progresse.

Le week-end prochain, je serai à l’épreuve de Borsele aux Pays-Bas. Puis je participerai à l’E3 Saxo Classic et au Grand Prix Bob Jungels. Je commence bien chez les Juniors. J’espère obtenir de bons résultats lors des prochaines courses. Je ne suis pas un bon sprinteur, mais je me débrouille en chrono. Je préfère les montées courtes. J’ai commencé le vélo à l’âge de 12 ans. Je vis en Hollande du Nord ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matys GRISEL
Portrait de Ko MOLENAAR