Antoine Huby : « Un très gros objectif »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Antoine Huby n’a jamais quitté le Top 16 lors des quatre étapes du Circuit des Ardennes (2.2 - voir classements), avec à la clé une 9e place au général. “J’aime beaucoup les courses par étapes. Je sais que ça me convient, j’y ai toujours été assez performant. Les sensations sont bonnes. La forme monte. C’est mieux par rapport à mon début de saison“, avoue au micro de DirectVelo le 7e de Manche-Atlantique début mars.

Cet hiver, l’ancien Champion de France Espoirs, Juniors et Cadets de cyclo-cross a quitté le Cross Team Legendre pour rejoindre Vendée U. “J’ai été libéré très tard. L’opportunité est venue avec Vendée U. Je savais que c’était une très bonne équipe. J’avais envie de changer. Au bout d’un moment, il faut penser à gagner sa vie et en cross, en tant que Français, c’est compliqué. J’ai eu la possibilité d’aller sur la route. J’ai envie de faire les plus belles courses. Je ne me mets pas de barrières. Je veux aller le plus loin possible“. Mais il ne compte pas pour autant délaisser sa discipline de cœur. “Pour l’instant, je ne prévois pas d’arrêter le cross. J’ai toujours envie d’en faire, c’est important“.

Ce samedi, le Costarmoricain de 22 ans sera présent à Liège-Bastogne-Liège Espoirs (1.2U). “C’est un très gros objectif“. Plus tard, il lorgne sur le Tour Alsace (2.2), fin juillet, où il s’est révélé sur la route en terminant 2e à la Planche des Belles Filles, en 2021. “J’avais découvert cette course, je l’apprécie beaucoup. J’aurai l’envie de bien faire“. Ces deux rendez-vous seront importants pour l’Espoir 4 dans la perspective de grimper à l’échelon supérieur. “Je suis dans une équipe réserve. Ce serait mentir de dire que je ne souhaite pas passer pro. Il faut montrer que je suis capable d’aller gagner des courses UCI“.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUBY