Bohémond Barrillot arrive déjà à se prouver des choses

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Bohémond Barrillot n’a pas attendu longtemps pour décrocher son premier podium en Élite. À peine sorti des rangs Juniors, le coureur du SCO Dijon-Team Matériel-velo.com s’est offert la 2e place en conclusion de la journée parfaite de son équipe, au Prix de Saint-Projet (voir classement). Ce bon résultat intervient 24 heures après son Top 10 sur le Tour de la Charente Limousine. "Les sensations n'étaient pas terribles. J'ai senti que la course d'hier (samedi) était dans les jambes. Finalement quand on est sorti avec Quentin (Bezza) je me suis refait, ça allait de mieux en mieux".

Car son coéquipier a finalement fait un numéro solitaire pour s’imposer. Avant que Bohémond Barillot ne remporte le sprint du groupe de contre. "Dans le final, quand il sort, j'étais plutôt bien. Ça m’a permis de gagner le sprint". La position de l’Espoir 1 était compliquée à gérer, entre son coéquipier seul en tête et d’autres grappes de coureurs qui tentaient de revenir sur son porte-bagages. "C'était assez compliqué, il ne fallait pas rentrer sur Quentin, et en même temps les contres derrière ne devaient pas rentrer. Je regardais ce qu'il se passait, s'il y avait un coup je suivais, mais je n'en faisais pas trop".

Finalement tout s’est bien passé, et le Dijonnais montre qu’il est capable de se distinguer dans une course pas facile à lire. "On pensait que ça sortait, finalement non. Ça n'arrêtait pas de relancer tout le temps. C'était assez décousu". La dynamique est très bonne en ce début de saison. "Je me suis prouvé que je pouvais faire quelques résultats de temps en temps. J'aime les courses assez usantes, je n'ai pas de profil type, je m'adapte bien. Je préfère les arrivées en petit groupe. Aujourd’hui (dimanche), on n'était pas loin de la course parfaite avec Quentin". Bohémond Barrillot aura l’occasion de confirmer au Tour du Charollais et à Vougy. Puis au Chrono 47 à la fin du mois.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bohémond BARRILLOT