Maxime Jarnet : « J’espère que nos dirigeants ont apprécié »

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Course honorable des coureurs de Go Sport-Roubaix Lille Métropole, ce vendredi lors de la Route Adélie de Vitré (1.1). Maximilien Juillard a pris part à la longue échappée de la journée, avant que les costauds ne rentrent de l’arrière dans le final pour se jouer la victoire. Parmi lesquels un certain Maxime Jarnet. “Sur toutes les courses auxquelles on participe, on a pour objectif de prendre l’échappée matinale. C’est ce que Maximilien a fait après un gros début de course. Tout de suite, ça nous a mis dans la bonne spirale. Puis on avait ensuite pour consigne de rester vigilant sur les longues portions où il y avait beaucoup de vent”, explique Maxime Jarnet auprès de DirectVelo.

“Il fallait essayer de ne pas se faire piéger, puis être opportuniste en tentant de prendre un coup d’avance et de ressortir dans des groupes intéressants parce que l’on sait que dans le final, à la pédale, c’est parfois difficile de suivre les meilleurs”. Ce que l’ancien « Loup » du VC Villefranche Beaujolais est parvenu à réaliser à l’entrée sur le petit circuit final. Je suis rentré sur ce qu’il restait de l’échappée. On a réussi à résister”. Pour finalement se classer dans le Top 10 de la course d’un jour bretonne (voir classement). “On a vraiment fait une belle course, on était encore quatre de l’équipe dans le final. On a su répondre présent même en jouant à la pédale”. Une vraie satisfaction, d’autant plus que “la course était très usante et très nerveuse. J’espère que nos dirigeants ont apprécié. C’est de bon augure pour les courses à venir”.

Ce résultat le conforte également dans le fait d’avoir opté pour une participation à plusieurs épreuves amateurs ces derniers week-ends, histoire de combler les trous dans le calendrier de la Conti nordiste. “En Bretagne, même chez les pros, c'est souvent des courses de mouvement avec beaucoup de changements de rythme. Il faut être prêt à ça. Aujourd’hui (vendredi), il y avait pas mal de coureurs au départ qui ont beaucoup couru en amateur et qui étaient présents dans le final. Dans la gestion de l’entraînement, on voit que c’est bien de courir chez les amateurs”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime JARNET