Constance Marchand gagne au bord des crampes

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Un mois après sa victoire au Circuit des Plages Vendéennes, Constance Marchand s’est imposée ce samedi à l’occasion de la première manche de la Coupe de France N2, les Boucles Guégonnaises (voir classement). “Je suis vraiment contente d’avoir pu lever les bras. J’ai bien travaillé cet hiver, j’ai pris confiance. Je suis heureuse que ça paie“, se réjouit au micro de DirectVelo la sociétaire du Sprinteur Club Féminin.

Avant l’arrivée, l’athlète de 22 ans avait déjà assuré 15 points au classement de la Coupe de France en remportant le prix des points chauds. “Je les ai bien gérés“. Elle ne s’est pas affolée au gré des diverses attaques, partant finalement en contre avec quatre concurrentes, derrière Marion Bunel (VC Lisieux), juste avant le dernier tour. Son groupe est revenu sur la fuyarde. Dans l’ultime bosse, Marion Bunel est repartie. “Quand elle a accéléré, j’ai tout de suite sauté dans la roue pour la reprendre“.

LE TEMPS DE SAVOURER 

Finalement, les six filles se sont disputées la victoire au sprint. “Je me suis préservée jusqu’à la fin. Il fallait se protéger. Je croyais en mes forces. Je suis restée assise. J’ai pris pas mal d’avance au démarrage. J’avais presque des crampes. J’ai pu voir l’écart que j’avais pris et j’ai pu savourer“, relate Constance Marchand, qui s’était déjà imposée lors d’un sprint en petit comité aux Plages Vendéennes.

La prochaine manche de la Coupe de France N2 aura lieu le 14 mai à l'occasion du Chrono Champenois, non loin de Reims d’où elle est originaire. “Je connais très bien le circuit. Il est long, il faudra faire attention, mais c’est un exercice qui nous sourit. C’est super de passer devant chez moi“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Constance MARCHAND