Mathéo Barusseau : « Être présent dans les moments clés »

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Mathéo Barusseau débute bien la saison. Le dimanche 19 mars, le Creusois de 17 ans a remporté la Marmande Val de Garonne Classic (voir classement). “J’étais un peu frustré de ma 4e place le week-end précédent (au Trophée de la Ville de Châtellerault, NDLR). C’est rassurant, ça prouve que mon travail cet hiver a porté ses fruits. Ça met en confiance pour les objectifs qui vont venir“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire du Team U LH, Mathéo Barusseau.

Le week-end dernier, le Junior 2 n’a participé à aucune course pour préparer les épreuves du bac en début de semaine. Ce dimanche, il va participer au Grand Prix André Noyelle (1.1) avec AG2R Citroën U19 Team. “Le début de saison est basé sur les pavés. Ensuite, je serai à la Pévèle Classics et mon objectif de début de saison est Paris-Roubaix. Chez moi, il n’y a pas de pavés, mais je reproduis des efforts semblables par intervalles sur la route“, explique le 16e de Paris-Roubaix l’an passé.

Lauréat de deux étapes du Tour de l’Abitibi l’été dernier, Mathéo Barusseau espère gagner sa première épreuve UCI en Europe. “C’est mon objectif premier. Je veux réaliser une saison complète et être présent dans les moments clés“. Après la période des pavés, il lorgne sur le Trophée Centre Morbihan où il s’était classé 7e lors de la dernière édition, l’Ain Bugey Valromey Tour, le Championnat de France voire le Championnat du Monde. “Je vais retrouver des entraînements type puncheur et grimpeur. Il y aura une grosse période début août“. 5e du Challenge DirectVelo des Juniors 1 la saison dernière, il aimerait cette fois-ci terminer dans le Top 5 ou 3 du classement général. “Ce serait cool, ça va dépendre de mes résultats en UCI et au niveau national“, conclut l'actuel 18e du Challenge S1Neo-DV Juniors.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathéo BARUSSEAU