L’AVC Aix-en-Provence était trop juste dans le final

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Jusqu’au final du Tour des 4B Sud Charente, tout allait bien pour l’AVC Aix-en-Provence. Avec Adrien Maire, Thibaud Saint-Guilhem, Oscar Nilsson-Julien et Oliver Knight aux avant-postes, la formation de N1 composait 50% du groupe de tête. Pour les accompagner, le binôme du Vendée U composé par Nicola Marcerou et Alessio Cialone, ainsi qu’un duo de Go Sport-Roubaix Lille Métropole, Maximilien Juillard rejoint par Maxime Jarnet en fin de course. "On était toujours en surnombre en tentant d’isoler les adversaires, et ce loin de l’arrivée, mais on est tombé sur de bons coureurs", constate Thibaud Saint-Guilhem.

Dans une course de costauds, entre pluie et vent, les Aixois n’ont jamais raté le coche. "C'était une course très compliquée avec les bordures etc, c'était dur toute la journée. On a bien géré ensemble avec l'équipe", souffle Oliver Knight. Mais incapables de porter le coup de grâce, il a alors fallu attendre le sprint et jouer la décision à quitte ou double. Le Britannique avait la responsabilité de terminer le travail. "J'ai essayé de rester bien placé, puis j'attendais que le premier mec lance. Mais je n'ai pas trop réussi à répondre. J'étais un peu loin quand Marcerou a lancé. Je n'avais pas les jambes pour gagner".

« ON ÉTAIT TOUS UN PEU CRAMÉS »

Alors après une telle journée où tout s’était aussi bien passé, il était difficile de cacher une pointe de déception à l’arrivée. "Le sentiment est mitigé, regrette Thibaud Saint-Guilhem. Il y a la déception de passer à côté de la gagne, mais une satisfaction d’avoir couru de manière offensive pour provoquer les décisions de la course". Même si c’est un peu la soupe à la grimace quelques instants après la fin de course, Oliver Knight établit un constat similaire. "C'était un avantage d'être quatre devant. On pouvait jouer beaucoup de cartes".

Le Britannique estime que les jambes étaient peut-être tout simplement trop justes pour conclure, ou en tout cas tenter de se débarrasser des adversaires avant le final. "Je crois qu'on était tous un peu cramés à la fin, on ne pouvait pas trop maitriser finalement. Surtout qu'au final c'était un sprint en bosse". Néanmoins, à une semaine de Bordeaux-Saintes, prochaine manche de Coupe de France N1, l’AVC Aix-en-Provence devra faire mieux, malgré ses places de 2, 4, 5, 8 et 9 ce dimanche (voir classement). "J'ai regardé le parcours sur internet mais ça va être une découverte pour moi", note Oliver Knight, qui aura peut-être encore la tâche de finir le travail.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Oliver KNIGHT
Portrait de Thibaud SAINT-GUILHEM