Circuit de la Vallée du Bédat : Les réactions

Crédit photo Patrick Berjot

Crédit photo Patrick Berjot

Oliver Knight (AVC Aix-en-Provence) a remporté, ce dimanche, la 23e édition du Circuit des Communes de la Vallée du Bédat (Élite Nationale), courue sur 132,3 kilomètres autour de Blanzat (Puy-de-Dôme). Il a devancé Rémi Capron (VC Villefranche Beaujolais) et le tenant du titre Maximilien Juillard (Go Sport-Roubaix Lille Métropole).
Thomas Morichon (AC Bisontine), 1er sur la ligne, a été déclassé et est rélégué à la 8e place, soit en dernière place du groupe de tête. Il a pris un rond-point par la gauche, à 2 kilomètres de l'arrivée (voir classement).

Aller à la réaction de :


Portrait de Oliver KNIGHT

Vainqueur

« Le final était un peu compliqué avec le mec devant (Thomas Morichon, NDLR). Je ne voulais pas vraiment un sprint. On avait besoin de rouler, mais tout le monde voulait faire le sprint. C’est cool de gagner. On sait que Maximilien Juillard est très fort, c’est le vainqueur sortant. S’il part, il faut y aller. C’est bien que j’ai eu les jambes pour le faire. C’est la quatrième victoire cette année.

Ma prochaine course est le Poinçonnet-Limoges dans deux semaines. Ensuite, il y aura la prochaine manche de Coupe de France, Bordeaux-Saintes. On a hâte d’y être. Cette saison, je veux gagner beaucoup de courses et prendre du plaisir. »

Portrait de Rémi CAPRON

2e

« Ça fait plaisir. On sait que c’est une course un peu difficile qui se fait souvent à la pédale. Il ne faut pas compter ses efforts. Il ne faut pas se faire piéger. On est nombreux au départ, c’est une course de début de saison, c’est toujours particulier à courir. On s’est retrouvé à seize. Il s’agissait de quasiment tous les leaders des grosses équipes. C’était parfait pour nous. On était deux avec Lucas Avadanian. À la mi-course, notre groupe s’est cassé en deux. On est déjà sorti à trois avec Maximilien Juillard et Joris Chaussinand. Puis, cinq autres mecs sont rentrés. C’était parfait pour nous.

Depuis les Boucles du Haut-Var, j’ai obtenu des Top 10 et j’ai gagné (au Grand Prix de Puyloubier, NDLR). J’ai encore un podium aujourd’hui. La saison commence bien, c’était le but, ça fait plaisir. Je ne vais pas courir la semaine prochaine. Je serai ensuite au Poinçonnet-Limoges et à Bordeaux-Saintes. Je vais surtout préparer le Circuit des Ardennes, je commencerai la préparation la semaine prochaine. Mes autres gros objectifs seront l’Alpes Isère Tour, le Tour du Beaujolais et le Tour du Pays Roannais. »

Portrait de Maximilien JUILLARD

3e

« J’étais super content de pouvoir faire la course. On a fait une bonne partie de manivelles entre tous les coureurs. Comme chaque année, il y avait un gros niveau. Je suis content de pouvoir monter sur le podium. J'ai gagné l'année dernière, mais c’est cool de pouvoir terminer 3e. Ça fait du bien au moral, ça confirme à moi-même que j’ai de bonnes jambes. C’était une bonne journée avec beaucoup d’efforts fournis.

Ma prochaine course pro est le 31 mars avec la Route Adélie de Vitré. Il y a beaucoup de temps d’ici-là. Avec Maxime Jarnet, on s’est concocté un petit programme pour essayer de combler les trous en Élite Nationale. Ma prochaine course sera normalement le Poinçonnet-Limoges dans quinze jours. On va enchaîner sur le Tour des 4B Sud Charente. J’aimerais bien faire aussi le week-end saint en Auvergne-Rhône-Alpes avec le Grand Prix de Saint-Etienne et Annemasse-Bellegarde avant de reprendre chez les pros. C’est sûr que le programme est allégé. Mais en Continental, on a l’avantage de pouvoir faire des courses Élites. On prend ce qu’il y a à prendre. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAPRON
Portrait de Maximilien JUILLARD
Portrait de Oliver KNIGHT