Louis Barré : « J’adore les courses WorldTour »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Louis Barré est présent d’entrée de jeu. 8e fin janvier à Majorque, au Trofeo Andratx-Mirador des Colomer, le sociétaire du Team Arkéa-Samsic a obtenu vendredi dernier son premier Top 5 chez les pros lors de la troisième étape de l’Étoile de Bessèges (voir classement). “Ça fait plaisir. J’ai de bonnes jambes, je suis bien dans les bosses. Je suis en forme en ce début de saison. L’année dernière, j’ai bien roulé et c’était ma première saison entière sans grosses blessures. Cet hiver, j’ai fait plus attention au niveau de la nourriture et ça paie directement", se réjouit au micro de DirectVelo le coureur de 22 ans.

L’ancien pensionnaire du Team U Nantes Atlantique est passé chez Arkéa-Samsic au cours de l’été dernier. En fin de saison, il a déjà pris part à ses premières épreuves WorldTour, les Grands Prix de Québec et de Montréal ainsi que le Tour de Lombardie où il est à chaque fois entré dans le Top 50 (voir sa fiche DirectVelo). “C’était top, je suis vraiment content d’avoir pu les découvrir. J’adore les courses longues en WorldTour avec un gros tempo". Au printemps, il y retournera. Les Strade Bianche, le Tour de Catalogne, l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Suisse sont prévus à son programme. “J’aurai peut-être la Vuelta aussi, je l’espère".

Louis Barré souhaite continuer sur sa lancée. “Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Je veux performer au maximum. Ce serait super d’aller chercher une victoire. Je veux m’améliorer dans tous les domaines, notamment concernant ma pointe vitesse pour être davantage capable de jouer la gagne". 


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis BARRÉ