Wendy Bunea : « C’était sympa »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Après le Championnat d’Europe et la Coupe du Monde, Wendy Bunea va défendre le maillot de la Roumanie ce samedi à l’occasion du Championnat du Monde de cyclo-cross. “J’ai fini ma grosse partie d’entraînement donc cette semaine je vais y aller tranquillement. J’aimerais viser un Top 15 à Hoogerheide ou une place aux alentours de la 20e position”, indique-t-elle à DirectVelo.

L’Auvergnate, qui a changé de nationalité sportive en 2022, a découvert la Coupe du Monde en ce mois de janvier. Après avoir pris la 36e place sur le sable de Zonhoven (Belgique), la Junior 1ère année a fini aux portes du Top 20 dimanche dernier à Besançon (voir classement). “J’aimais beaucoup le circuit mais on roulait très vite donc c’est difficile de faire la différence. On était toutes ensemble. C’était super dur mais j’ai adoré”. Mais elle a perdu une demi-douzaine de places après avoir déraillé une première fois. “Je suis arrivée à les récupérer et juste avant la ligne, j’ai déraillé à nouveau et j’ai reperdu des places. Ce n’est pas grave, en soi ça s’est quand même bien déroulé”, appréciait-elle depuis la Malcombe.

Peu importe sa place au Championnat du Monde, Wendy Bunea restera satisfaite de sa première année Junior dans les sous-bois. “C’était sympa… J’ai fait une belle saison pleine de découvertes”, dit la 3e de la Coupe de France. La néo-sociétaire du CSM Puteaux reviendra l’hiver prochain avec des ambitions plus élevées. “J’espère que je pourrai viser des Top 10 après avoir découvert ce que c’était que de faire des manches de la Coupe du Monde”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Wendy BUNEA