CC - Championnat de France - Cadettes : Les réactions

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Lise Revol (Région Sud) a remporté, ce samedi, à Bagnoles-de-l'Orne, le Championnat de France U17 Filles de cyclo-cross (voir classement). Elle a devancé Jeanne Duterne (Grand Est) et Lison Desprez (Bretagne).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Jeanne DUTERNE

Médaillée d'argent

« J'étais bien jusqu'au deuxième tour quand j'ai rejoint Lise mais ensuite je n'étais plus trop lucide, je faisais beaucoup d'erreurs. Je pense que j'ai payé mes efforts. À la cloche, je n'étais pas assez forte dans ma tête mais une 2e place, ça me convient. J'étais un peu stressée et je savais qu'elle serait la plus forte.

D'habitude, la technique est mon point fort, je fais beaucoup de trial. Mais aujourd'hui, j'ai fait beaucoup d'erreurs, j'ai perdu à cause de ça. J'ai adoré le circuit, c'était technique, il y avait des montées, il était assez complet, un des meilleurs de cette année.

Je ne devais pas disputer la Coupe de France à cause du ski que je pratique aussi mais on s'est dit pourquoi pas essayer ? La première manche, je pars en dernière ligne, mais je me suis sentie de mieux en mieux au fur et à mesure de la saison. Je faisais déjà du cyclo-cross avant mais j'arrêtais début décembre.

Je suis vice-Championne de France de ski-roue. Je suis dans une section ski au collège à Vagney à côté de Sapois où j'habite, dans les Vosges. Le vélo et le ski sont assez complémentaires mais je pense que je vais choisir le vélo. En VTT, j'ai terminé 1ère du Trial et du cross du TFJV, j'ai gagné deux Coupe de France et je suis Championne du Grand Est ».

Portrait de Lison DESPREZ

Médaillée de bronze

« Je suis bien partie, j'ai eu pas mal de glissades dans le premier tour, j'ai vu quelques Bretonnes passer devant moi, j'ai essayé de les accrocher. J'aime bien la boue, je préfère ça que quand c'est sec. Alors j'ai pu réaccélérer et j'ai réussi à faire 3e. Je venais avec l'objectif d'un podium, donc je suis contente, c'est bien.

L'année dernière j'étais venue faire la Coupe de France, j'avais fait mon meilleur résultat, c'était mon circuit préféré. Donc j'étais contente que le France soit ici. J'ai fait le Championnat régional après Troyes, j'ai dû faire une course régionale après. Je suis assez contente de ma saison, à part à Camors où j'ai eu un problème mécanique.

J'ai décidé de faire du vélo toute seule, je faisais beaucoup de vélo à la maison. Je me suis inscrite dans un club, et en revenant du premier entrainement je savais que c'était ça que je voulais faire, dès Pupille 2. Je ne suis pas d'une famille de vélo pourtant. Je n'aurais pas imaginé en être là aujourd'hui. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lison DESPREZ
Portrait de Jeanne DUTERNE