CC - Championnat de France - Cadets : Les réactions

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Théophile Vassal (Bourgogne-Franche-Comté) est devenu, ce samedi, à Bagnoles-de-l'Orne, Champion de France U17 Garçons de cyclo-cross (voir classement). Il a devancé Florian Fery (Grand Est) et Tom Bremont (Auvergne-Rhône-Alpes).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Florian FERY

Médaillé d'argent

« Je n'avais pas fait de podium en Coupe de France mais je savais que j'avais le niveau. Je ne termine pas très loin à Nommay (4e, NDLR), j'étais malade à Camors et je fais 6e à Troyes. J'avais l'ambition d'un Top 10.

J'ai travaillé les départs à l'entrainement car ce n'est pas mon point fort. Aujourd'hui j'ai fait un bon départ. Au premier tour, j'ai fait ma course à mon rythme. Le parcours ressemble à du VTT avec des descentes techniques avec quelques racines. Je l'avais fait l'an dernier en Coupe de France, j'étais parti troisième ligne mais j'avais fait mon meilleur résultat en Cadet 1.

Depuis la dernière manche de Coupe de France, j'ai fait une coupure car il n'y avait pas trop de courses chez nous. J'ai commencé à l'EC Fumay, un bon club formateur et je suis maintenant au VTT Fun Club de Villers-les-Nancy  pour le VTT ».

Portrait de Tom BRÉMONT

Médaillé de bronze

« À chaud, il y a une lègère déception de ne pas avoir le titre mais je suis très content de cette place. J'aimais bien le circuit mais il était encore un petit peu trop technique pour moi. J'ai bien aimé celui de Camors. Ici, le circuit était très boueux, très glissant, avec certains virages qui se passent à pied.

Je pars de la deuxième ligne. Au premier virage, je suis 3e puis je remonte 2e avant de redescendre 6e. Dans le dernier tour je remonte sur Johan Blanc et je fais toute la course avec lui jusqu'à la fin.  Dans la dernière partie physique, je me suis mis à bloc pour le distancer.

Avant de commencer la route il y a trois ans, je faisais des périples à vélo pour aller à la mer ou à Toulouse (il est de Livron-sur-Drôme à côté de Valence, NDLR), on roulait 100 km par jour avec mon père ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tom BRÉMONT
Portrait de Florian FERY