Léo Bisiaux : « Une course pleine »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Après Tabor en octobre, Léo Bisiaux a remporté ce dimanche à Zonhoven la deuxième manche de Coupe du Monde de sa saison (voir classement). L’Auvergnat de 17 ans a fait cavalier seul la majeure partie de la course. “Je suis plutôt content parce que j’ai fait une course pleine, j’ai vite pu prendre les commandes dès que j’ai vu que ça ralentissait et j’ai creusé. Quand on m’a annoncé 30 secondes, je ne pensais pas avoir une telle avance, même si j’ai vite vu qu'il y avait un écart. J’étais sur un rythme constant“, déclare au micro de DirectVelo le Champion d’Europe Juniors.

Le sociétaire du VC Riomois, membre d'AG2R Citroën U19 Team, a bien manœuvré dans les parties ensablonnées. “Je suis satisfait de mes passages dans le sable, ça a bien répondu. Je l’ai vraiment bien bossé. Depuis deux semaines, je m’entraîne quasiment tous les jours dessus. On avait aussi fait un stage avec l’équipe de France (du 17 au 22 décembre à Orée d’Anjou, NDLR). Je remercie la Fédération qui a mis en place de grosses choses pour qu’on puisse être performant ce week-end. Je pense que ça a marché“.

« JE PENSE QUE JE SUIS PRÊT »

Le leader de la Coupe du Monde n’avait pas disputé de compétition depuis le cyclo-cross d’Orée d’Anjou le 18 décembre. “Je n’ai pas beaucoup couru ces derniers temps. Je me suis bien préparé pour ce mois de janvier et début février. J’avais vraiment de bonnes sensations. Je pense que je suis prêt“. Il s’est également ménagé la veille lors de la reconnaissance. “Je n’ai fait qu’un tour et demi, le cœur monte vite dans le sable, c’est dur. Je suis vite rentré à l’hôtel pour me mettre au chaud et me reposer“.

Le prochain rendez-vous de Léo Bisiaux sera le Championnat de France le week-end prochain. “C’est toujours important. Il va falloir faire une bonne course, être en forme et bien récupérer. Il va y avoir une grosse bataille, je ne suis pas sûr de gagner. En France, il y a de très bons gars et certains n’ont pas effectué ce déplacement en Belgique“. Il a roulé sur le parcours de Bagnoles-de-l’Orne il y a deux ans. “Je sais qu’il a un petit peu changé. Tous les circuits sont durs. Si tu es fort, tu es devant“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BISIAUX