Mathieu Van der Poel : « Une belle bataille »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Ce lundi, Mathieu Van der Poel a pris sa revanche en s’imposant à la Coupe du Monde à Gavere (voir classement), trois jours après avoir été largement devancé par Wout van Aert à Mol. “Je voulais vraiment gagner après la défaite de vendredi. Je n’étais pas assez bon et je n’étais pas du tout satisfait. J’étais déterminé à réaliser une belle performance et j’étais un niveau au-dessus aujourd’hui“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire d’Alpecin-Deceuninck, qui est allé chercher sa troisième victoire sur une manche de Coupe du Monde cette saison.

Le quadruple Champion du Monde a rapidement pris les devants. Puis, il a été victime d’une crevaison à la fin du premier tour. “Je n’ai pas paniqué. Le parcours était assez dur pour rentrer sur la première place. Il était surtout important de ne pas exploser“. Tom Pidcock a pris la tête. “J’ai déjà été battu par lui ici, je n’étais pas surpris de le voir parmi nous. Il était très costaud“. Dans le troisième des six tours, il a repris le commandement des opérations. À deux tours de la fin, Tom Pidcock et Wout van Aert étaient pointés à moins de dix secondes. “C’était une belle bataille“. Ensuite, il a produit une accélération décisive. “Je me sentais bien. J’ai fait mon effort. Je pense que j’ai bien géré“.

Le Néerlandais qui fêtera ses 28 ans le mois prochain a apprécié le parcours proposé à Gavere. “C’était vraiment joli. Il était très difficile et technique. Ça glissait, il y avait peu de sillons. Il fallait faire attention en permanence pour ne pas commettre d’erreurs. Il y avait énormément de monde. C’était chouette“. Mathieu Van der Poel va désormais enchaîner trois cyclo-cross ces quatre prochains jours : à Zolder, Diegem et Loenhout. “J’espère me reposer suffisamment pour continuer de bonne manière durant cette période de de Noël. Il y aura encore de belles batailles“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu VAN DER POEL