Un passage des planches fatal pour Aaron Dockx

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Tout s’est joué sur un détail et Aaron Dockx en a bien conscience. Le Belge n’a pas été loin de devancer tous les Français, ce dimanche, sur le circuit de Troyes (Aube) mais il a été piégé par la technique et l’agilité de Nathan Bommenel. “J’aurais voulu gagner. Je me sentais bien pendant la course. Lors du dernier tour, j’ai fait le choix de ne pas sauter les planches alors que Nathan l’a fait. J’ai perdu quelques mètres à ce moment-là et ça a fait la différence. Je n’ai jamais réussi à rentrer après ça”, concédait-il à chaud, auprès de DirectVelo, avant le podium protocolaire.

Une situation forcément regrettable même si l’objectif principal est tout de même atteint lors de cette épreuve qui était le théâtre de la dernière manche de Coupe de France U23. “Je suis venu ici pour les points UCI et le plaisir de jouer la victoire, d’être devant. Sur les manches de Coupe du Monde, c’est plus dur d’être tout devant alors ça fait du bien”, concède l’athlète de l’équipe Crelan-Fristads. “Le parcours d’hier (samedi) était meilleur pour moi. C’était plus technique aujourd’hui (dimanche). Ce n’est pas là où je suis le meilleur, même si je travaille ma technique, justement. Je préfère les parcours où il faut être puissant et rouler fort”.

Alors que cette saison de cyclo-cross marquait son passage des rangs Juniors aux Espoirs, il se dit satisfait de la façon dont se sont déroulés les derniers mois. “C’est une bonne saison pour le moment. Je suis souvent aux alentours de la 20e place au niveau mondial. Pour une première année en U23, je pense que ce n’est pas mal du tout. J’ai pris beaucoup de points UCI, c’est bon pour la suite. Maintenant, j’espère être à la prochaine manche de Coupe du Monde, à Dublin, ce sera un objectif. J’espère encore y prendre des points UCI”, insiste-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aaron DOCKX