Jordan Labrosse : « Garder un objectif »

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Pendant que ses coéquipiers prendront la direction d’un cyclo-cross régional, Jordan Labrosse s’alignera ce week-end à la manche de Coupe de France de Troyes (Aube). “Vu que je vais partir loin sur la grille, je vais essayer de faire une course de remontée et faire le meilleur résultat possible pour me placer pour le Championnat de France. Le but est de prendre des points UCI pour être bien positionné sur la grille à Bagnoles de l’Orne”, confie à DirectVelo le coureur d’AG2R Citroën U23 Team.

Une semaine après sa victoire à Seynod (Haute-Savoie), le Rhodanien a fini dimanche dernier au pied du podium à Cognin (Savoie). “C’était très physique comme d’habitude. Je suis bien parti. C’était serré, j’étais au coude-à-coude avec Nans (Peters). Mais après le passage des planches, j’ai loupé ma pédale. Du coup, j’ai perdu pas mal de temps”. Il a eu dans un premier temps du mal à se remobiliser. “Mais à la fin, c’est revenu. Je suis arrivé à me refaire la cerise, j’étais mieux techniquement et physiquement”. Il a terminé dans la roue de Guillaume Bagou (voir classement). “Je suis content. Ça promet une belle fin de saison de cyclo-cross”.

Le vainqueur d’une étape du Kreiz Breizh Elites (2.2) se sent bien plus en condition que l’an passé à pareille époque où il avait fini 46e chez les Espoirs à Troyes. “L’an dernier, j’étais dans une petite forme. Je trouve que ça revient très vite là”. Une bonne chose alors qu’il a donc choisi de faire du cyclo-cross jusqu’au Championnat de France, à l'inverse de l'hiver précédent où il n'était pas allé à Liévin (Nord). “Le cyclo-cross, c’est quand même un de mes premières amours. C’est ce qui m’a fait aimer le vélo. Ça permet de garder un objectif dans la saison hivernale au lieu d’aller rouler dans le froid”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordan LABROSSE