Joshua Dubau : « Ça peut être mieux »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Après sa 2e place la veille à Gernelle, Joshua Dubau est allé chercher la victoire ce dimanche lors du cyclo-cross de La Grandville (voir classement). “C’est une belle victoire. Ça fait toujours plaisir. Je prends de gros points UCI, je serai mieux placé à certains départs. Je ne crache pas dessus, mais je ne cherche pas particulièrement ça. Mon but est surtout d’être en grande forme et de marcher au moment où il le faut“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire de Van Rysel CX Racing Team.

Le Champion de France s’est isolé au début de la course avec Lennert Belmans (Crelan-Fristads) avant de le distancer. “Il a un peu craqué. Je l’ai attaqué dans la partie raide. Ensuite dans le faux plat montant dans le champ, je me suis mis dans le dur pour essayer de faire la différence. J’ai pris tout de suite quelques secondes“. Puis, Fabien Doubey (TotalEnergies) et Lukas Vanderlinden (Pauwels Sauzen-Bingoal) étaient à sa poursuite. “Ils ont fait une grosse fin de course. Il a fallu gérer tout en gardant le contrôle et ne pas aller à la faute sur un circuit glissant“.

Joshua Dubau estime ne pas encore être au top. “Je pense que ça peut être mieux, ce n’est pas idéal. Je veux surtout être au meilleur de ma forme en fin de saison“. Le Marnais de 26 ans a apprécié courir dans les Ardennes, près de chez lui. “C’est un plaisir de ne pas être loin de la maison. On a eu de meilleures conditions que l’an passé à La Grandville. Ce sont de supers circuits“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joshua DUBAU