Audrey Weingarten : « Ça m’a rassurée »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

À l’occasion de son week-end ardennais, Audrey Weingarten a obtenu deux Top 5 à Gernelle et La Grandville (voir classement). “Je visais des podiums pour prendre le max de points UCI, mais je suis quand même contente. Ça m’a bien fait travailler et ça m’a rassurée sur mes sensations avant la prochaine Coupe de France. C’était un bon entraînement en prévision de Troyes où le terrain sera, je pense, également gras“, imagine au micro de DirectVelo la sociétaire de Sorius.

Partie en deuxième ligne samedi à Gernelle, la cycliste de bientôt 22 ans a dû grappiller des places comme en Coupe de France. “Cette année, il y a beaucoup de filles qui ont des points UCI, donc je me retrouve assez loin sur les lignes de départ. Ça ne me permet pas d’être à mon top niveau car je dois à chaque fois fournir de gros efforts pour remonter. J’ai beaucoup forcé dans le premier tour. Après, il a fallu gérer. J’avais un peu trop de pression dans les pneus. J’ai donc commis beaucoup d’erreurs techniques car je glissais“.

« UN TRÈS LONG MOIS »

Ce dimanche, la 4e de la Coupe de France 2021 se sentait mieux. “Je m’attendais à ce que ce soit physique dès le départ car la bosse était assez longue. J’avais un peu peur, mais finalement j’étais à l’aise. J’ai bien bossé la gestion de mon effort“. Elle a été au duel avec la Belge Xaydee Van Sinaey (Acrog-Tormans Balen BC). “Ça me convient beaucoup mieux d’être à la bagarre que d’être seule. Ça me permet de rester concentrée, ça me donne un objectif“.

Audrey Weingarten sera donc présente le week-end prochain à la dernière étape de la Coupe de France, à Troyes. Par la suite, elle doit encore déterminer son programme. “Il y a un très long mois entre Troyes et le Championnat de France. Je vais beaucoup m’entraîner, mais je voudrais aller me tester sur des courses internationales pour garder le rythme des compétitions et voir comment évolue la forme. Au France, on vient toujours pour viser le maillot, d’autant plus que je suis Élite cette année. Et pourquoi pas prolonger jusqu’à fin janvier pour aller sur des manches de Coupe du Monde ou des cross UCI pour gagner des points et mieux partir l’année suivante“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Audrey WEINGARTEN