Le « gros coup de mou » d'Antony Chamerat-Dumont

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Après sa 6e place le samedi, Antony Chamerat-Dumont n’a pas pu rééditer sa performance le dimanche lors la quatrième manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Camors, dans le Morbihan. “Ça s’est beaucoup moins bien passé. Je ne suis pas trop mal parti même si j’ai fait un gros effort pour rentrer sur la tête. Derrière, j’ai eu un gros coup de mou. J’ai eu besoin de récupérer. J’ai perdu des places. À la fin, les jambes sont un peu revenues mais ce n’était pas un grand jour“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire du VC Villefranche Beaujolais, qui est malgré tout parvenu à accrocher un nouveau Top 10 (voir classement).

Victorieux de sa dernière épreuve sur route le 2 octobre au Prix de Manziat (Toutes Catégories), le coureur de 28 ans a ensuite coupé avant de retrouver les sous-bois ce mois-ci. “C’est la reprise. J’ai fait trois cross régionaux en deux semaines avant de venir à Camors. Je ne suis pas encore à mon niveau. Je n’ai pas commencé les grands entraînements. Je vais essayer de monter en puissance petit à petit". 

Antony Chamerat-Dumont est quand même satisfait de sa performance de samedi en terres bretonnes. “Je suis assez content sachant que je suis encore dans une phase de préparation. Je ne savais pas du tout où j’allais me positionner. Ça annonce quelque chose de sympa pour la suite". Désormais bien lancé dans son hiver, il va participer à la prochaine manche de la Coupe du Monde, ce week-end, à Hulst aux Pays-Bas. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antony CHAMERAT-DUMONT