CC - Camors - Élite & U23 Femmes #1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Anaïs Morichon (Arkéa Pro Cycling) s'est imposée, ce samedi, à Camors (Morbihan), lors de la troisième manche de la Coupe de France Élite & U23 Femmes de cyclo-cross. Le podium est complété par Perrine Clauzel et Lauriane Duraffourg (AS Bike Racing - voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Perrine CLAUZEL

2e

« Je suis contente de terminer 2e. Je n’étais pas encore montée sur le podium cette année, je voulais vraiment y arriver. J’ai terminé 4e à deux reprises à Nommay. Forcément, j’aurais aimé gagner pour garder ma place au général de la Coupe de France. Je suis juste un peu déçue par rapport à ça.

Mon début de course n’a pas été top, j’ai eu du mal à me mettre dedans. Je suis tombée aux escaliers, la pointe a tapé dans la marche. J’étais un peu énervée. J’ai mis du temps à revenir sur Lauriane (Duraffourg). Après, j’étais dans ma course et les jambes sont revenues. J’ai pu me rapprocher à dix secondes d’Anaïs (Morichon), mais je pense que j’ai accusé le coup à la fin. Tout est rentré dans l’ordre depuis le début de saison, je n’ai plus de douleurs ».

Portrait de Lauriane DURAFFOURG

3e

« Je me suis rapidement retrouvée en tête avec Anaïs Morichon. J’ai essayé de rester dans sa roue mais j’ai commis deux-trois fautes qui m’ont fait perdre du terrain. Ensuite, j’étais toute seule à vingt secondes d’Anaïs. Puis, Perrine (Clauzel) est rentrée sur moi. Elle avait un rythme plus élevé, je n’ai pas réussi à la suivre. Je suis tout de même contente de ma course, sachant que j’étais un peu malade toute la semaine. J’avais quelques problèmes pour respirer. Mais les sensations sont assez bonnes.

J’ai bien aimé le circuit. C’est sympa qu’il y ait du sable et de la technique. J’apprécie d’avoir deux courses le même week-end, ça permet de progresser même si c’est un peu difficile parfois le deuxième jour. Mon objectif est de terminer sur le podium du classement général de la Coupe de France ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Perrine CLAUZEL
Portrait de Lauriane DURAFFOURG