CC - Camors - Juniors Hommes #1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Léo Bisiaux (VC Riomois) a remporté, ce samedi, à Camors (Morbihan), la troisième manche de la Coupe de France Juniors Hommes de cyclo-cross (voir classement). Le Champion d'Europe a devancé Alexis David (Bourgogne-Franche-Comté) et Aubin Sparfel (Cycle Golbéen).

Retrouvez ci-dessous toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Alexis DAVID

2e

« C’est un truc de fou, je ne m’y attendais pas. La semaine dernière (à Auxerre, NDLR), j’étais au fond du trou. J’avais mal au dos, j’ai dû abandonner. À chaque fois que je prends une claque dans la gueule, ça me fait du bien. Ça fait un bout de temps que je tourne autour du podium. C’est une belle concrétisation d’y arriver.

Quand je suis revenu sur Paul (Seixas), j’ai essayé de me placer devant lui dans les parties techniques car il commettait pas mal d’erreurs. Ensuite, il a déraillé. J’ai continué à mon rythme. J’ai tout mis dans le dernier tour. Je voyais qu’ils n’étaient pas loin derrière. Je ne pouvais pas faire mieux.

Ma course à Namur m’a mis en confiance. J’étais tombé au départ et je suis très bien remonté. J’avais déjà réussi une belle performance la semaine d’avant à la Coupe du Monde de Maasmechelen. Il fallait confirmer sur la Coupe de France. C’est chose faite, c’est cool. J’ai adoré le circuit, c’est à la fois physique et technique. Je ne me débrouille pas trop mal sur deux jours. Je suis presque même mieux le deuxième jour. Je suis confiant pour demain. Je ne me prends pas la tête, mon week-end est déjà réussi. »

Portrait de Aubin SPARFEL

3e

« J’avais pour objectif de confirmer mes performances de Nommay et de Namur, c’est franchement cool de pouvoir le faire. Terminer 3e malgré un souci mécanique dans la bosse au premier tour, c’est bien. J’ai réussi à bien remonter, je suis content. Il était difficile de suivre Léo (Bisiaux). J’ai essayé de le faire dans le premier demi-tour mais je me suis vite retrouvé à fond et il faut éviter d’être directement dans le rouge car c’est comme ça que l’on fait des erreurs (sourire).

La place de 3 s’est jouée au sprint avec Paul (Seixas) et ce n’était vraiment pas facile. C’était sympa d’être avec lui, on évolue ensemble sur la route. Je vais jouer le classement général de la Coupe de France, comme j’étais déjà à Nommay. Je ressens la pression de jouer le général mais c’est un plus, bien sûr. C’est un objectif. Maintenant que j’ai découvert l’équipe de France, j’aimerais bien disputer le Championnat du Monde aussi, pourquoi pas. »

4e

« Je suis très content de mes sensations. J’ai fait une très belle course malgré plusieurs problèmes, d’abord avec une cale puis quand j’ai déraillé. Les jambes n’étaient pas mauvaises. J’ai fait un tour et demi avec Léo (Bisiaux), je ne pouvais pas rêver mieux. C’était une belle expérience pour moi. Il est très fort dans tous les domaines. Il m’a lâché dans les escaliers. Je n’ai pas réussi à caler en haut des escaliers et c’est là que je l’ai laissé filer. Mais il m’aurait battu dans tous les cas.

C’était un très beau circuit, qui allie le physique et la technique. C’était pour les coureurs complets, ça ne me convenait pas trop mal même si j’ai fait des erreurs techniques. Je connaîtrai mieux le parcours demain (dimanche), c’est partie remise. C’est un week-end important pour moi, ça doit me permettre de me faire remarquer par le sélectionneur. J’espère continuer sur ma lancée demain. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis DAVID
Portrait de Paul SEIXAS
Portrait de Aubin SPARFEL