Un circuit permanent de cyclo-cross en Beaujolais

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

La construction d'un circuit permanent de cyclo-cross va débuter ces prochaines semaines dans la commune de Trades-deux-Grosnes (Rhône). La communauté de communes Saône Beaujolais finance les travaux à hauteur de plus de 500 000 euros pour l'ensemble du projet qui comprend aussi des bâtiments.

Le circuit proposera aux pratiquants un florilège de toutes les difficultés rencontrées sur l'ensemble d'une saison : les dévers, les planches, les escaliers et le sable.

La gestion du site sera confiée au Comité Sportif Beaujolais Mâconnais qui organise déjà A Travers le Beaujolais qui passe en Fédérale Juniors en 2023 (lire ici). Ce « stade » de cyclo-cross permanent sera équipé de bâtiments pour la mécanique mais aussi pour l'hébergement en pension complète. L'aménagement devrait être livré au début de l'été 2023. Un premier cyclo-cross devrait être organisé à l'automne suivant. "Le but étant, dans les trois ans, d'être capable d’organiser une grande compétition de cyclo-cross", annoncent les promoteurs.


Le plan du projet

Mots-clés