Nathan Bommenel aurait voulu « un tour de plus »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Nathan Bommenel a gardé le meilleur pour la fin en le Championnat d'Europe Espoirs. Parti en quatrième ligne puis pris dans une chute, l'habituel représentant de l'AS Bike Racing pointait en 21e position à la fin du premier tour. "J'ai sans doute trop stressé pour remonter", reconnaît-il auprès de DirectVelo. Mais une fois la marche avant enclenchée, plus rien ne l'a arrêté jusqu'à l'arrivée, au point de terminer dans le Top 15 (voir classement). "J'avais de super bonnes jambes sur la fin de course. Je suis remonté au fur et à mesure, et les deux derniers tours j'étais au top. Le Top 10 était jouable. S'il y avait eu un tour de plus, j'aurais pu remonter encore. Je me suis remobilisé mais c'était un peu tard". 

Le coureur de l'équipe de France s'est aussi débarassé de ses maux de ventre qui lui coupaient les jambes (lire ici). "J'ai trouvé les causes de mes maux de ventre, j'ai reçu l'aide de Maryline Salvetat, la médecin de l'équipe de France". Toutefois, dans l'excitation de la remontée, ses maux sont revenus "au début de course mais c'est sans doute lié au stress de la chute", précise-t-il.

Nathan Bommenel repart de Namur satisfait. "L'objectif était de retrouver les jambes, l'objectif est donc atteint". Ce parcours mythique de cyclo-cross lui convenait aussi. "Le circuit physique me plaisait beaucoup plus qu'à Maasmechelen. J'étais en forme mais j'étais également bien techniquement". Il s'est tout de même fait une frayeur dans le grand dévers du circuit. "J'ai glissé et en voulant me rattraper, j'ai tapé sur un poteau, je me suis fait super mal à l'épaule". Après le circuit de Namur, il attendra quinze jours et la manche de Coupe du Monde d'Overijse, avec les Élites, pour retrouver la compétition à la suite d'une coupure d'une semaine.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan BOMMENEL