Electa Gallezot : « Être dans les prochaines sélections »

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Electa Gallezot a fini au pied du podium ce mardi lors du cyclo-cross de Dijon (voir classement). “J’ai pris un bon départ mais je n’ai pas tenu toute la ligne droite. Je me suis un peu fait dépasser. J’ai essayé d’aller à mon rythme. J’ai crevé dans le deuxième ou troisième tour. J’ai perdu le contact avec Solenne (Billouin). Après, j’ai essayé de garder mon tempo et ça s’est bien passé. Je ne suis pas sur le podium mais je suis plutôt contente de ma course“, avoue au micro de DirectVelo la Franc-Comtoise de 18 ans.

La sociétaire de Podiocom CX n’a pas été retenue pour le Championnat d’Europe Espoirs à Namur. “Je suis forcément un peu déçue, je m’étais dit qu’il y aurait peut-être une cinquième place. Mais les quatre Espoirs prises ont un meilleur niveau que moi pour l’instant, c’est plutôt normal“. À Nommay, elle a obtenu son premier Top 10 en Coupe de France. “J’étais plutôt contente de ma place le dimanche. En Juniors, je courais déjà avec les Élites, ça n’a pas changé grand-chose“, reconnaît l’Espoir 1.

Le 13 novembre, Electa Gallezot prendra part au cyclo-cross d’Hittnau en Suisse avant la prochaine étape de la Coupe de France à Camors (Morbihan) où elle ne devrait être présente que le dimanche. “J’ai des examens scolaires. Je ne pourrai pas faire la première course, mais ce sera bon normalement pour la seconde. La suite de la saison est un peu indécise“. Elle espère consolider sa place dans le Top 10 national “voire mieux. Je veux progresser et prendre de l’expérience. J’aimerais bien être dans les prochaines sélections en équipe de France et aller en Coupe du Monde“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Electa GALLEZOT