Evita Muzic : « Il y a une différence »

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Evita Muzic est en vacances depuis ce mardi après-midi. Après Aix-les-Bains, les deux manches de Coupe de France à Nommay, puis l'épreuve de Bulle, elle disputait à Dijon son cinquième et dernier cyclo-cross avant une coupure de trois semaines. “Je suis un peu déçue, pour une fois j’avais pris un bon départ et j’étais dans le jeu pour la gagne. Mais les problèmes mécaniques font partie du jeu”, a-t-elle confié à DirectVelo à l’issue de l’épreuve UCI. 

En troisième position à l’entrée du pré, elle a déraillé dès la première butte. “J’ai eu un souci avec mon dérailleur. Je suis repartie très loin”. La sociétaire de la FDJ-Suez-Futuroscope a ensuite fait une remontée tout au long de la course. “Mais je n’ai pas pu remettre le petit plateau. Je montais à pied comme je pouvais, j’ai essayé de limiter la casse”. Elle a pris finalement la cinquième place de l’épreuve dominée par Solène Billouin (voir classement). 

« J’AIMERAIS BIEN… »

Plus de deux ans et demi après sa dernière course en cyclo-cross, la Jurassienne est revenue dans les sous-bois avec l’idée de se faire plaisir (lire ici). “On voit qu’il y a une différence entre la route et le cyclo-cross quand on n’en a pas fait depuis aussi longtemps. Techniquement, je ne suis pas dans le jeu mais physiquement la forme est là”. Classée 13e le premier jour à Nommay, elle espérait mieux faire le lendemain sur la seconde épreuve sur un circuit bien plus sec. “C’était plus roulant mais je n'avais pas les jambes espérées, j’étais un peu déçue même si je n’avais pas d’objectif de place", précise celle qui avait alors pris la 12e place. 

Evita Muzic garde l’idée de disputer le 15 janvier prochain le Championnat de France prévu à Bagnoles-de-l’Orne. “J’aimerais bien… Si ça peut faire une bonne préparation, pourquoi ne pas le faire”. Elle en parlera ces prochaines semaines avec les dirigeants de son équipe. Mais place désormais au repos après une belle saison sur route et trois semaines de plaisir dans les sous-bois.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Evita MUZIC