Deux Belges changent de Conti

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Deux coureurs belges vont continuer leur carrière à l'échelon Continental, mais sous d'autres couleurs. Emiel Vermeulen (Go Sport-Roubaix Lille Métropole) et Gil D'Heygere (Minerva) se sont tous les deux engagés avec la formation néerlandaise BEAT Cycling. Un autre Belge rejoint l'aventure, mais lui en tant que directeur sportif. Il s'agit de l'ancien coureur de Lotto-Soudal, Brian Van Goethem.

Emiel Vermeulen, 29 ans, a disputé six saisons sous les couleurs de la Continentale française. Cette saison, il a terminé 4e au Grand Prix de Pérenchies, après l'avoir remporté l'année passée, et de Sluitingsprijs Putte-Kapellen. Il compte plusieurs Top 10 sur des kermesses pros et a pris la 10e place d'une étape des 4 Jours de Dunkerque, la 13e de l'Omloop van het Houtland, ou encore la 14e de Paris-Tours et du Grand Prix de Fourmies. En 2019, il avait terminé 5e du Grand Prix de Denain.

Gil D'Heygere, 24 ans, s'est imposé sur deux épreuves régionales belges cette saison : à Ploegstreet et à Elverdinge. Il a également terminé 4e de l'Internatie Reningelst et à Geraardsbergen, avec trois Top 10 sur des kermesses pros et une 10e place au Tour d'Overijssel. En outre, en Classe 1, il a terminé 16e de l'Elfstedenronde et du GP Jean-Pierre Monseré, ainsi que 19e du Ronde van Limburg. L'année dernière, il avait terminé 3e du Grand Prix de la Somme.

Retrouvez toutes les mutations en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gil D'HEYGERE
Portrait de Emiel VERMEULEN