Amaury Capiot : « Surpris de terminer à la 2e place »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Seul Axel Zingle a privé Amaury Capiot d’une victoire ce dimanche lors de la Famenne Ardenne Classic (1.1 - voir classement). Mais il avait bien du mal à se réjouir de ce podium. "C'est pas mal mais nous étions venus ici pour gagner avec Hugo Hofstetter", déclare-t-il auprès de DirectVelo. Le Belge d’Arkéa-Samsic devait justement emmener le Français vers la victoire. "C'était le but de la journée", assure-t-il.

Pour permettre à son coéquipier de s’imposer, le coureur de 29 ans a lancé son sprint de loin, aux 300 mètres. Avec une arrivée en faux-plat montant, il aurait imaginé se faire déborder par davantage de concurrents. “J’ai été surpris de terminer à la 2e place. Personne ne m'a remonté sauf Zingle. C'est dommage. Si je sais que je peux lancer et faire mon sprint à 100%, je pense que j'ai ma chance. Je suis un peu déçu".

PARIS-TOURS POUR BOUCLER LA BOUCLE

Amaury Capiot est abonné aux places d'honneur. Depuis l'Arctic Race of Norway (2.Pro), disputé il y a moins de deux mois, il a terminé 8 fois dans le Top 20, dont 4 fois dans le Top 5. Sa déception de passer, une nouvelle fois, à côté d’un troisième succès en 2022 est d'autant plus grande. "Je tourne autour de la victoire depuis plusieurs semaines, c'est vrai, mais j'ai suivi les consignes de l'équipe".

Il tentera d'arracher cette victoire lors des deux dernières courses de sa saison. Après Binche-Chimay-Binche mardi, il se rendra dimanche à Paris-Tours. Une épreuve où il a fini 5e en 2019 et 10e l'an passé. Lauréat fin janvier du GP La Marseillaise, la première course UCI du calendrier français, le Flamand a les armes pour s'offrir la dernière course en ligne de l'exercice 2022 dans l’Hexagone.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amaury CAPIOT