Jérémy Lecroq au repos forcé

Jérémy Lecroq doit faire une croix sur le stage de l'Equipe de France Espoirs, qui débute ce dimanche à Calpe (Espagne). Le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise a en effet "une côte cassée et une autre déplacée."

Le Francilien souffrait du dos depuis dimanche dernier. Il comptait sur une visite chez l'ostéopathe, mardi, pour se rassurer. "Il m'a dit d'attendre deux jours, mais hier je ne pouvais plus faire grand chose. Le verdict est tombé après avoir passé une radio", fait-il savoir à DirectVelo. Jérémy Lecroq ignore l'origine du problème. "J'en ai parlé avec Maryline Salvetat (médecin de l'Equipe de France, NDLR). Cela pourrait venir d'une mauvaise position", déclare-t-il.

Forfait au rassemblement de l'Equipe de France, le coureur âgé bientôt de 21 ans va se reposer ces prochains jours. "C'est dommage qu'il m'arrive cela alors que je sors d'un bon hiver. Je suis un peu déçu de cette situation", reconnaît-il. Avant de relativiser : "J'en ai parlé avec mon directeur sportif, Pascal Carlot, et Pierre-Yves Chatelon, je ne devrais pas trop perdre... J'espère reprendre assez tôt pour ne pas être trop pénalisé. Mes objectifs sont en mars-avril. Il reste encore un peu de temps". 5e du ZLM Tour en 2015, le 2e du dernier Paris-Connerré est attendu sur les classiques de la Coupe des Nations.

Crédit photo : Mathilde L'Azou - Mathilde L'Azou Photographies
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy LECROQ