Julien Trarieux : « Des mots qui font très peur »

Le coureur de l'AVC Aix-en-Provence, Julien Trarieux a dû être opéré d'urgence après un accident de voiture, le 19 janvier dernier. Les premiers examens n'avaient révélé qu'une entorse des cervicales. Mais, une dizaine de jours plus tard, un scanner a décelé quatre vertèbres fracturées dont deux nécessitent une opération. "Les médecins m'ont dit que si je ne me faisais pas opérer, je risquais d'être paralysé au prochain choc. Ce sont des mots qui font très peur", declare-t-il à DirectVelo.

Le vététiste, Champion de France Espoirs de cross-country en 2013, doit s'astreindre à trois mois sans activité physique le temps que les fractures se consolident. Après, il pourra reprendre son vélo sans risque. "Quand je vois l'état de la voiture et surtout quand j'écoute le discours des médecins, je me dit que j'ai eu beaucoup de chance", souffle-t-il.

« J'ESPERE ÊTRE DE RETOUR EN JUIN »

A 23 ans, Julien Trarieux espère retrouver les chemins des pelotons dans le courant du mois de juin. Avant cela, il sait qu'il devra se montrer patient. "Le plus difficile à supporter a été la période d'incertitude, quand tu ne sais pas ce que tu as. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre. Jusqu'à samedi (6 février), je ne peux pas trop bouger", explique-t-il. “Après, je pourrai me déplacer librement, avec un corset. Je n'ai qu'une envie, c'est de remonter sur mon vélo. Il faudra être patient”.

L'indisponibilité du coureur aixois est aussi un coup dur pour le club qui ne compte que douze coureurs dans son effectif. L'AVC Aix ne devrait pas recruter un nouvel élément mais faire confiance à son équipe réserve. Julien Trarieux se partage entre la route et le VTT, sa discipline de prédilection. A l'aise sur le contre-la-montre, Il s'est notamment classé 4e du prologue du Tour Alsace (2.2) en 2015.

Crédit photo : Elisa Haumesser - Cycling Pictures
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien TRARIEUX