Jean-Pierre Arnaud est mort

Un grand dirigeant du cyclisme francilien est mort à 72 ans. Jean-Pierre Arnaud, Président du CS Dammarie-lès-Lys depuis 1976, était le mécène du club de Seine-et-Marne à travers son entreprise Peltrax.

A partir du milieu des années 80, il fait venir des Scandinaves, et en particulier des Danois qui vont briller dans les pelotons d'Ile-de-France, avant de passer pro. Un des premiers est Jesper Skibby, puis suivront Johnny Weltz, Brian Holm, Lars Michaelsen et Dan Frost, le Champion Olympique de la course aux points en 1988. Le maillot à rayures bleues ciel, noires blanches, à la manière du maillot Renault est constamment en tête des pelotons, en 1ère catégorie mais aussi chez les Cadets et les Juniors. Le CS Dammarie-lès-Lys accueille aussi des coureurs français comme Christophe Capelle.

La création de la Division nationale marque le retrait du club au plus haut niveau. Jean-Pierre Arnaud recentre son club sur la formation. L'équipe Juniors voit passer Benoît Sinner et Stéphane Rossetto. Le Team Peltrax passe de la DN3 à la DN2 en 2014 avec Samuel Plouhinec dans ses rangs. "Le titre de Champion de France de cyclo-cross de Clément Lhotellerie lui a apporté une très grande émotion", explique son fils Eric à DirectVelo.

Le vice-Président, José Gouère, et Eric Arnaud restent aux commandes club.

L'équipe de DirectVelo adresse ses plus sincères condoléances à tous ses proches.

Crédit photo : Jean-Pierre Arnaud, à droite, à côté de Samuel Plouhinec - DR
 

Mots-clés

En savoir plus