Julien Roussel attend la pluie

Julien Roussel a longtemps pensé au podium, dimanche, à Quelneuc (Morbihan). Mais le Normand a chuté juste avant la dernière série de marches. "Je suis un peu déçu car j'avais les jambes, et que j'avais contrôlé ma course. Hélas, je fais une erreur de cadet dans le final. J'ai la roue avant qui part... et je vais au tapis, regrettait à l'arrivée le 4e de la 2e manche de la Coupe de France de cyclo-cross. Je pense qu'Ivan Gicquiau était battable aujourd'hui. C'est bien d'être au pied du podium à Quelneuc, mais ça reste une déception car c'est mon circuit. Le podium était envisageable. C'était l'objectif... Mais c'est le vélo."
 
Le sociétaire du VC Rouen 76 arrive en forme. Il attend désormais des circuits mouillés. "Quand c'est sec, ce n'est pas pour m'avantager, rappelle-t-il à DirectVelo.com. Je vois que je suis malgré tout dans le coup." Si pour lui Clément Venturini est "sur une autre planète", il estime que plusieurs coureurs se jouent les places de 4e ou 5e. "Sur un jour de malchance pour un favori, on peut faire quelque chose", assure le coureur âgé de 34 ans.
 
Julien Roussel pense déjà à ses deux grands rendez-vous de l'année : la 3e manche de la Coupe de France, à Flamanville (Manche), et le Championnat de France. "On sera chez nous à Flamanville alors j'ai toujours dit que ça sera le principal objectif de l'hiver, avec le « France » qui arrivera moins de quinze jours après. Ce sont les deux grosses épreuves à préparer", insiste-t-il. Le spécialiste de cyclo-cross apprécie ces deux circuits. "Si c'est mouillé, ça peut me convenir", dit celui qui va prendre tous les prochains rendez-vous comme des épreuves de préparation.

Crédit photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien ROUSSEL