Tour du Loir-et-Cher - Et. 5 : Les réactions

Asbjorn Kragh Andersen (Team Trefor-Blue Water) s'est imposé ce dimanche lors de la 5e et dernière étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2), disputée sur 97,5 kilomètres autour de Blois. Le Danois précède Alexander Wetterhall (Team Tre Berg-Bianchi) et Jimmy Raibaud (Armée de Terre). Romain Cardis (Vendée U) remporte le classement général de cette 56e édition. Le Français succède au palmarès au Britannique Graham Briggs (JLT Condor). Retrouvez ci-desssous les réactions recueillies par DirectVelo.com
 
Asbjorn Kragh Andersen (Team Trefor-Blue Water)
Vainqueur de la 5e étape 
« Evidemment, je suis très content de ce succès. C'est ma première victoire de la saison. La journée a été courte mais intense. Le rythme a été rapide, notamment sur toute la première partie de course. Je me suis bien senti toute la journée. J'étais à 4e à 500 mètres de la ligne avec un coéquipier devant moi. J'ai attaqué à ce moment-là. J'ai réussi à tenir jusqu'au bout. Je ne suis pas un sprinter mais plutôt un puncheur. Ce genre d'arrivée était parfaite pour moi. »
 
Jimmy Raibaud (Armée de Terre)
3e
« Je n'étais pas bien au début de l'étape. Mais je me suis senti mieux quand nous avons commencé à nous mettre en place avec l'équipe. Je suis un peu déçu. Il y avait vraiment moyen d'aller gagner cette étape. L'équipe a fait un super boulot. Le Danois a anticipé le sprint, il est parti en haut de la bosse. J'ai eu une seconde de réflexion... C'était trop. Je vais disputer la Roue Tourangelle dimanche prochain puis je vais être opéré d'un kyste au torse. »
 
Thibaut Macé, directeur sportif du Vendée U
« Le bilan est forcément positif. Nous étions venus pour une victoire étape... Nous en avons gagné deux. Au classement général, nous visions un Top 5, nous le gagnons. Collectivement, les gars ont été irréprochables. Chaque coureur a œuvré pour la victoire, et ça s'est un vrai plaisir. Chacun a été présent à son poste, avec une mention spéciale pour Florian Maître qui sort des Juniors. Il a été présent jusqu'au bout tous les jours. Il a fait un travail formidable. J'adresse mes grandes félicitations à toute l'équipe. Il y a toujours des petites erreurs qu'on pourrait gommer. Lesquelles ? Le premier jour a été compliqué dans le final. Les coureurs se sont perdus. Puis sur la 3e étape, ils ont laissé partir dix coureurs. Nous avons été obligés de rouler tout le reste de l'étape. La journée a donc été difficile. Ils ont su cependant à chaque fois redresser la situation dans le bon sens. Chapeau à eux ! »

Crédit photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com
 

Mots-clés