Simon Sellier : « Une bonne surprise »

"C'est un plaisir, un petit rêve qui se réalise de porter le maillot." De lundi à ce vendredi midi, Simon Sellier (Vendée U) participe au stage de l'Equipe de France Espoirs à La-Londe-Les-Maures (Var). Le coureur du Vendée U ne s'attendait pas à être appelé. Il a été prévenu par ses directeurs sportifs lors du stage de son club. "Ce fut une bonne surprise", glisse-t-il.

Le Vendéen a été l'un des meilleurs Espoirs 1ère année de la saison 2014. Il a pris la 5e place au Challenge DirectVelo des 19 ans. "Je suis content de ma saison. J'ai fait une saison pleine", confie le coureur classé 2e d'une étape de l'Essor Breton (3e du général), 6e d'une étape de la Ronde de l'Oise (2.2) et des Boucles Talmondaises. Seul bémol selon lui, avoir terminé la saison sans victoire. "Je ne suis pas passé loin plusieurs fois, précise-t-il à DirectVelo.com. Mais j'ai fait quelques petites erreurs en fin de saison, il ne faudra plus les reproduire."

Le jeune coureur, Champion des Pays de la Loire Juniors 2013, ne s'attendait pas réussir une telle saison. "Chez les Juniors, je n'étais pas non plus au top niveau. J'ai fait ce qu'il fallait en rentrant au Vendée U, nous sommes bien encadrés. ça a bien marché."

En raison de sa participation au Chrono des Nations aux Herbiers (7e), mi-octobre, il n'a repris l'entraînement que début décembre. Ce qui ne l’empêche pas d'être dans le rythme en ce début de saison. Simon Sellier s'est classé 14e au Grand Prix du Pays d'Aix (Coupe de France DN1), et 14e et 17e sur le Circuit des Plages Vendéennes. "J'ai eu une préparation correcte, déclare-t-il. Ça va plutôt bien, d'habitude je ne suis pas trop là en début de saison. J'espère que ça va le faire ! Il faut continuer de travailler..."

L'ex-coureur du VC Challandais aimerait être régulier tout au long de l'année. Il sait déjà que ça ne sera pas simple en juin, en raison des examens scolaires. "En avril, nous avons un beau programme", fait-il remarquer. Essayer de briller sur des épreuves de classe 2 et au Championnat de France Espoirs sont ses principaux objectifs de la saison. Sans oublier l'Equipe de France. "Pourquoi pas faire des courses avec elle ? Ça serait sympa !", termine-t-il.

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon SELLIER