Maxime Le Montagner : « Une dernière saison à bloc »

Déjà vainqueur hier, Maxime Le Montagner (Hennebont Cyclisme) a récidivé ce dimanche en remportant la 6e et dernière manche du Circuit des Plages Vendéennes (Elite Nationale), disputée sur 142 kilomètres autour de Saint-Hilaire-de-Riez. Il devance au sprint massif Haavard Blikra (Norvège) et Bilal Saada (Algérie). Retrouvez ci-dessous la réaction de Maxime Le Montagner, recueillie par DirectVelo.com.

Maxime Le Montagner (Hennebont Cyclisme)
Vainqueur de la 6e épreuve du Circuit des Plages Vendéennes
« Ce matin, j'avais dans l'idée de gagner de nouveau après ma victoire d'hier. Mais en début de course, je n'étais pas très bien. Nicolas David et Erwan Brenterch m'ont motivé et ont fait un boulot monstrueux aujourd'hui encore. C'est grâce à eux que j'ai gagné. Je ne les remercierai jamais assez.
Quand la dernière échappée a pris une minute d'avance, je n'étais pas très en forme. Erwan et Nicolas ont roulé pour rentrer sur les hommes de tête. Ils ont bouché le trou quasiment tout seul. Ils ont du faire les trois quart du boulot. Et dans le final, ils avaient encore les jambes pour m'aider.
On a repris les échappés à deux kilomètres de l'arrivée et à ce moment-là Erwan a encore roulé du feu de dieu. Il s'est écarté à la flamme rouge. J'ai alors pris la roue du Norvégien. A 300 mètres de la ligne, j'ai vu qu'il coinçait un peu alors j'ai lancé mon sprint. J'ai commencé à coincer à 100 mètres de l'arrivée. J'étais parti un peu trop vite. J'ai vu que le Norvégien me remontait mais je me suis accroché et il n'a pas pu passer.
Toutes les courses sont bonnes à prendre. Je n'ai pas forcément d'objectif en particulier. J'ai décidé de faire une dernière saison à bloc. Et si ça ne passe pas, je n'aurais aucun regret. »
 
Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com

 

Mots-clés