Ludovic Renard mise sur la technique

Avec sa 23e place à l'arrivée du cyclo-cross de Lanarvily, Ludovic Renard a perdu sa 6e place au classement de la Coupe de France. Il termine 9e du classement final, à quatre points du 5e.

"Je n'ai jamais réussi à faire un bon résultat à Lanarvily en quatre ou cinq participations", constate le coureur du VS Chartrain pour DirectVelo.com. "Je ne m'attendais donc pas à être à la fête. Je ne pouvais pas faire mieux avec mes moyens sur ce circuit physique." Et il ne cherche pas à se refugier derrière un "petit rhume." Il reconnaît : "j'étais tout simplement moins fort que les autres."

Le prochain objectif de Ludovic Renard est maintenat le Championnat de France de Pontchâteau. "Je m'entraîne en fonction de cette course depuis la manche de Sisteron en Coupe de France", reconnaît-il. "Je reviens en bonne forme depuis un mois après un début de saison difficile. Mais je pense que je suis moins bien que l'an dernier à pareille époque."

Le circuit de Coët-Roz l'inspire. "J'aime bien le parcours. C'est l'un des plus réputés au niveau national. J'y ai toujours fait des placettes. Je pense que le circuit est plus dans mes cordes que celui de Lanarvily." Ludovic Renard ne mise pas sur sa force mais "je m'en sors avec la technique".

A 30 ans, jeune papa depuis le mois d'août, son calendrier reste national. "Je préfère rester en famille. Je n'ai postulé à aucune manche de Coupe du Monde. On verra pour la dernière manche à Hoogerheide aux Pays-Bas", explique celui qui avait participé à la manche de Namur l'an dernier.

Crédit photo : Amélie Barbotin
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ludovic RENARD