Clément Levallois est lancé

Clément Levallois (VC Saint-Lô Pont Hébert) avait commencé fort l'année 2014 en se classant à la 5e place du Championnat de France Cadets de cyclo-cross. Ce jour-là, il avait été devancé par quatre costauds : Mickaël Crispin, Thomas Bonnet, Simon Lepoittevin-Dubost et Tanguy Turgis. Cet été, il a pris sa revanche sur les deux premiers en dominant aux Menuires le Championnat de France VTT. Il avait passé ce jour-là la majeure partie de la course seul en tête.

Nouveau venu chez les Juniors, le Manchois a réussi dimanche dernier une nouvelle performance intéressante au niveau national. Il s'est en effet classé 12e - et 4e Junior 1ère année - à Sisteron de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross. Il a surtout obtenu ce résultat après être parti en 7e ligne. "J'ai réussi à passer à travers des ennuis mécaniques très nombreux à Sisteron. Je suis satisfait de mon résultat", apprécie-t-il auprès de DirectVelo.com.

58e de la première manche à Besançon, il reconnaît avoir eu un peu de mal à rentrer dans sa saison de cyclo-cross. "Mais ça commence à bien aller", confie le coureur classé 24e de la Bpost Bank Trofee au Koppenberg. Clément Levallois espère désormais des résultats encore meilleur avant la fin de sa première saison chez les Juniors.

Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément LEVALLOIS