Boris Dron : « Pas chez Wanty par hasard »

Après trois saisons passées dans l'équipe Wallonie-Bruxelles, Boris Dron passera à l'échelon supérieur l'an prochain. Agé de 26 ans, le coureur originaire de Virton pensait que sa chance était passée. "Ca a vraiment été une super nouvelle. Honnêtement, à 26 ans, je n'espérais plus passer plus haut", avoue-t-il à DirectVelo.be.
 
"Il y a très peu de places pour de nouveaux coureurs dans les équipes. Et quand il y en a, elles sont soit pour des jeunes espoirs de 20/22 ans; soit pour des coureurs qui sont déjà dans le peloton pro." Etant un peu léger pour passer dans une équipe étrangère, Wanty était donc sa seule possibilité, mais fallait-il encore que la porte s'ouvre... "Avec un peu de chance, elle s’est ouverte. Du coup, je n’ai pas hésité longtemps avant d’accepter. C’était une occasion en or."

Par le passé il avait déjà eu des contacts pour passer en continental pro mais rien n'avait jamais abouti. "Il y a deux ans, j'avais été contacté par Gérard Bulens pour aller chez Crelan. Puis l'année passée, Wanty m'avait approché mais rien n'avait finalement abouti."
 
L’ENVIE DE SE FAIRE UNE PLACE
 
C'est donc avec l'envie de "découvrir autre chose" que Dron abordera la saison 2015. "Même si on avait déjà un beau calendrier avec Wallonie-Bruxelles, on aura l’occasion de faire encore de plus belles courses cette année. Elles seront étalées sur tout le long de la saison alors que cette année c’était plus par bloc."
 
Il aura la possibilité  de côtoyer des coureurs expérimentés comme Marco Marcato ou encore Björn Leukemans. "L’effectif est vraiment très homogène. Il y a des coureurs capables de gagner sur tous les terrains et surtout toute l’année."
 
Il lui faudra donc se faire sa place dans l’équipe. "Je veux surtout prouver que je ne suis pas là par hasard. Bien sûr s’il faut bosser pour les leaders je le ferai mais si j’ai une occasion je ferai tout pour la saisir." Son objectif ? Disputer une grosse classique. "Ce n’est pas au programme mais je vais tout faire pour essayer de décrocher ma place à la pédale."

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Boris DRON