Julien Pion délaisse le cyclo-cross

Julien Pion va délaisser les sous-bois cet hiver. Le spécialiste du cyclo-cross s'est en effet tourné vers le triathlon depuis cet été comme il l'explique dans le quotidien Le Dauphiné Libéré : "Il n'y a pas de moyens en France, personne ne peut vivre du cyclo-cross... Quand je vois Guillaume Perrot contraint d'arrêter car il ne trouve pas de sponsors, alors qu'il était l'un des meilleurs français, je me dis que ça craint !"

Le coureur de 28 ans quitte aussi l'équipe de l'Armée de Terre pour retourner à son club d'origine Charvieu-Chavagneux IC. Mais il reste militaire. Après avoir été chasseur alpin, il veut devenir professeur de sports dans l'armée.

Cette saison, Julien Pion a remporté le Souvenir Clément Le Bras qui servait de support au Championnat Militaire International de Cyclisme sur route. Il s'est aussi classé 8e de la Ronde du Canigou et 13e de la Route de l'Atlantique en début de saison. Toutefois, il ne va pas trop regretter les courses sur route. "La tactique, ce n'est pas pour moi", déclare-t-il au Dauphiné.

L'ancien double Champion d'Ile-de-France de cyclo-cross devrait disputer cet hiver deux ou trois épreuves dont le cyclo-cross de Cognin organisé par son père et dont il est le vainqueur sortant. La saison prochaine, il préparera ses triathlons sur des épreuves en 2e catégorie.

En janvier dernier, Julien Pion avait terminé 7e du Championnat de France de cyclo-cross. 

Crédit photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien PION