Paul Sauvage opéré de la clavicule

Paul Sauvage (CR4C Roanne) a chuté vendredi au bas d'une descente, sur la 2e étape du Tour du Val d'Aoste (2.2U). "L'avant-garde du peloton se relevait et j'allais attaquer. J'arrivais lancé et malheureusement le meilleur grimpeur, Giulio Ciccone, a voulu faire pareil.  Il s'est décalé, du coup on s'est touché et on est parti au fossé. Il a pu repartir, pas moi", rapporte-t-il à www.directvelo.com. Le coureur âgé de 18 ans va se faire opérer de la clavicule, ce mercredi, à Lyon (Rhône). Si tout se passe bien, il pourra reprendre l'entraînement sur home-traîner dans dix jours. 
 
L'ancien coureur de l'Equipe de France Juniors parle de "coup dur". La forme arrivait, et un programme alléchant l'attendait avec le Tour d'Auvergne, Cours-la-Ville et le Viaduc au Ponthou, ultime manche de la Coupe de France DN1. "J'espérais vraiment marcher sur ces courses qui je pense me correspondent bien. De plus, j'étais enfin libéré de mes études et je ne pouvais faire que du vélo", indique-t-il. 
 
Cependant, il pense tout de même arriver en forme pour le Championnat de France Espoirs qui aura lieu le 24 août prochain. "J'y ai pensé dans l'ambulance juste après ma chute. Je connais ce problème. C'est déjà ma 4e clavicule. Après, c'est peut-être un mal pour un bien car je vais pouvoir faire un peu de jus même si j'ai l'impression de faire du jus depuis le début de la saison", regrette le 4e de la Transversale des As de l'Ain et 21e de la Ronde de l'Isard (2.2U).

Crédit Photo : Marine Comby
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul SAUVAGE