Kévin Lesellier retrouve la route du vélodrome

Pour la première fois, Kévin Lesellier n'a pas fait de piste cet hiver. Champion de France du scratch à l'hiver 2013, il n'a pas mis ses boyaux sur un anneau. Résultat : "Mon début de saison est moyen", juge-t-il. "Mais ça commence à revenir doucement. J'ai repris la piste la semaine dernière sur le vélodrome de Saint-Lô. J'espère que ça va payer pour le Tour de la Manche", explique-t-il à www.directvelo.com. Après avoir travaillé en CDD en avril, il aura plus de temps en mai pour rouler.

Cette saison, le coureur de bientôt 21 ans a quitté le VC Rouen 76 en DN1 pour le Team Bricquebec Cotentin en DN3. "Je voulais retrouver un peu de plaisir sur le vélo. A Rouen avec mes études, ça devenait compliqué. Je savais que je n'aurais pas eu assez de temps disponible pour le vélo. Je voulais aussi faire des courses moins loin de chez moi, avoir plus de temps pour moi", déclare-t-il.
Le Normand a obtenu son DUT de Gestion des entreprises et attend de passer des concours pour rentrer dans des écoles spécialisées dans la finance.
Avec sa carte d'étudiant, il s'est ainsi classé 10e du Championnat de France universitaire de contre-la-montre à Plougastel-Daoulas.

Le Champion de France de poursuite par équipes 2012 a toujours des objectifs sur piste. "Je dois faire la Coupe de France à l'Américaine (le 14 mai) avec Anthony Morel (USSA Pavilly Barentin)." Les épreuves du challenge régional sur les vélodromes normands sont aussi à son programme. Avant, espère-t-il, le Championnat de France de l'Avenir pour disputer la poursuite individuelle et par équipes.

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LESELLIER