L'aller-retour de Jordy Pruneau

Arrivé en Métropole le mercredi 9 avril, il repart ce mercredi 23 en Guadeloupe. Jordy Pruneau n'aura porté que 2 semaines le maillot de Sojasun espoir. Mais cela était prévu. "Dès le début de l'année, j'avais la double appartenance avec mon club de Guadeloupe, l'US du Lamentin", explique le coureur à www.directvelo.com. Le 4e du Tour Junior de Martinique n'a pas atterri par hasard du côté de Noyal-Châtillon-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine. "Claude Gautier mon entraîneur connaissait bien le club de Sojasun."
 
Pour sa première année chez les Espoirs Jordy Pruneau a bien senti en Guadeloupe une différence avec les courses Juniors. Et en Métropole ? "Ici, ça roule un peu plus", constate-t-il. Mais le Guadeloupéen a connu d'autres problèmes d'adaptation : "J'ai des difficultés à m'adapter au climat. En Guadeloupe il fait très chaud en ce moment." Alors pour le contre-la-montre matinal du Circuit du Mené par 6°C, il était "scotché."
 
"Quand je vais revenir chez moi, je dirai à mes équipiers que tout est différent ici, avant, pendant, après les courses." Et pour donner un exemple, il désigne l'auvent de la camionnette des Sojasun espoir qui abrite les coureurs en pleine préparation avant le départ d'une course. "Il y aussi plus de monde ici en Bretagne mais en Guadeloupe, il y a quand même du monde."
 
Le grimpeur ne sait pas encore s'il retraversera l'Atlantique pour revenir courir sous le maillot de Sojasun espoir. "J'ai l'école d'un côté. Je suis en Terminale de Bac pro. Et je dois aussi préparer le Tour de Guadeloupe, pour découvrir la course", explique-t-il.
 
Jordy Pruneau s'est aussi classé premier Junior du Grand Prix Frédéric Théobald et 9e de la Route Junior de Guadeloupe en 2013.
 
Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordy PRUNEAU